Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

4 participants

Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par Lascensoriste Dim 29 Mar 2020 - 14:37

Bonjour à tous,

J'ai commandé avant le confinement un poste en remplacement de celui d'origine.je devrai le recevoir sous 3 ou 4 semaines (le confinement à prolongé les délais de la poste car l'autoradio vient de Chine).
Je l'ai pris sur Amazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai acheté 535€. J'aurai pu l'avoir moins chère sur aliexpress mais je voulais avoir la garantie Amazon.

Comme promis je vous fais un petit tuto et une présentation de l'autoradio

J'ai reçu l'autoradio dans un gros carton bien protégé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'intérieur, il y a la console centrale, le bloc uconnect avec lecteur CD DVD et la connectique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le verso du uconnect et de l'ecran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commençons par le démontage des boutons de commandes sous le poste
Il faut enlever les 2 baguettes qui se situent de chaque côté des boutons (warning, AC, recyclage...), c'est, juste clipser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, enlever les 2 vis torx se situant à côté du bouton warning et du bouton ESP, ensuite c'est des clips qui le tienne, on le tire vers soi, une fois sorti on enlevé le connecteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, il faut enlever la console centrale avec l'écran, on enlève les 2 vis torx sous le vide poche sous l'écran. On tire la partie basse vers soi et tout la console centrale se déclipse. Enlever la connectique de l'écran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on enlève le uconnect lecteur CD si merdique en enlevant les 4 vis. On débranché toute les connectique.
ensuite, on prend le sachet de câble du nouveau poste et on le câble en "volant" pour voir si tout fonctionne. Niquel tout fonctionne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Récupérer sur l'ancien poste le "truc noir" qui se situe devant la fête du lecteur CD (il n'est pas prévu sur l'ancien.
Pour ma part, il avait 1 cable d'origine que je n'ai pas pu brancher, il n'y avait pas l'emplacement sur le nouveau poste.
. La prise usb sous l'accoudoir fonctionne en connectant un adaptateur fourni et en le branchant sur l'un des fiches femelles USB.


Vous faite passer l'antenne GPS (fourni) ou vous le souhaitez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis le nouveau micro du tel (fourni) toujours ou vous voulez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au tour de la nouvelle console centrale
Il faut récupérer de l'ancienne, les bouche d'aération avec son contour de finition (3 ou 4 vis à enlever et faite attention en declipsant. Et également les agraphes. Tout mettre sur la nouvelle console
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la nouvelle avec les aérateurs et les clips
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite vois câbler la partie ecran:
Faite très attention à ce long connecteur. C'est celui de l'écran, il permet de relier l'écran au nouveau uconnect. En faisant mon test en "volant", j'ai tordu une pine à l'intérieur (celle toute à gauche) en le débranchant et mon poste n'était plus trop coloré .
j'ai pu la remettre droite au scalpel mais j'ai eu un gros coup de flippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout remonter et enjoy

C'est le même fonctionnement qu'une tablette Android.
il faut partager la connexion de son smartphone pour que le poste ai accès à internet.

VOICI ce qui s'affiche lorsque l'on appui sur l'aération ou clim ou ventil... et ça revient à l'écran ou vous étiez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lascensoriste le Jeu 30 Avr 2020 - 18:32, édité 9 fois

Lascensoriste

Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Re: Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par lologoud Ven 10 Avr 2020 - 23:44

Bonjour,
Intéressant, tiens nous au courant Shocked

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Re: Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par Lascensoriste Ven 10 Avr 2020 - 23:58

Si tout va bien, je devrai recevoir le poste vendredi

Lascensoriste

Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Re: Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par lologoud Sam 11 Avr 2020 - 0:00

OK ,et le gps comment ça fonctionne ?

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Re: Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par Lascensoriste Sam 11 Avr 2020 - 0:21

Apparemment c'est le même principe qu'une tablette Android. On télécharge maps. On fait le partage de donnée de son smartphone pour que le poste ait accès à internet et ça charge maps comme sur ton smartphone.
Après c'est possible d'installer tomtom sur la mémoire du poste qui est de 32go.
J'en saurai mieux très vite

Lascensoriste

Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Re: Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par Lascensoriste Ven 17 Avr 2020 - 23:35

Mise à jour du post le 17 avril 2020

Lascensoriste

Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Re: Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par lologoud Dim 19 Avr 2020 - 22:36

Impressionnant
Et tout fonctionne ?

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Re: Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par Lascensoriste Dim 19 Avr 2020 - 22:53

Tout fonctionne, le contrôle de la clim trizone.
le bip des radar de recul à changé et l'afficheur EVIC est écris en anglais.
J'en suis totalement satisfait

Lascensoriste

Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty un autre modèle bien tentant...

Message par benbreizh Mer 7 Oct 2020 - 21:30

Bonjour à tous,
Je trouve avec plaisir ce post car je cherche des infos sur le renseignement de mon post. J'ai déjà la version grand écran avec caméra de recul (je ne sais pas si il est d'ailleurs compatible).  Perso le GPS ne fonctionne plus, j'ai bien le GPS mais j'ai le soucis des cartes qui ont disparu du jour au lendemain.
J'ai trouve un autre modèle sur Ali avec un écran encore plus grand que l'original. Si ça marche vraiment ça doit être génial, un vrai look de tesla! Je vous donnerai le lien mais je viens de renouveler mon inscription et je ne peux pas encore poster d'adresse mail.
Sinon je suis aussi preneur d'un retour sur vos achats et montages.
Preneur de vos avis.
Merci d'avance.
Bonne soirée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



benbreizh

Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Re: Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par Sdeley95 Ven 29 Déc 2023 - 16:52

Bonsoir à tous,
D’autres ont ils tenté le remplacement du 8,4´´ ?
Je me demandais si le remplacement du Uconnect par un Android pouvait résoudre le problème du BT deja évoqué par plusieurs d’être nous ?

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces Empty Re: Remplacement du poste 4,3 pouces par un poste android 8,8 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum