Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de climatisation

3 participants

Aller en bas

Problème de climatisation  Empty Problème de climatisation

Message par Dilauo 2012 Jeu 10 Fév 2022 - 0:38

Bonsoir a tous

Étant nouveau sur ce forum, je poste pour un soucis que j'ai rencontré et trouve sur un autre forum mais que je ne trouve pas ici, un souci que peut être d'autre propriétaire d'un freemont peuvent avoir et ayant solutionner le soucis. Je post.

Mon freemont 2012, 100 000km , 2.0 JTD , 4x4 diesel, boite automatique.

Je fais un post assez long pour explique l'histoire. Ça a duré 1 mois et demi, 8 mecano différent et 5 garage différents n'ont pas trouvé.

Je n'avais plus de climatisation.

J'ai donc effectué une recharge de clim , qui a été impossible. Il ne trouvais pas le problème.

Puis 2 semaines après mon compresseur de clim a fumé.

L'embrayage du compresseur de climatisation été bloqué.

Il y a une poulie sur le compresseur , a l'intérieur de cette poulie l'émaile s'est effiloché a créé un frottement, donc le compresseur a fumé , c'etait le caoutchouc qui a fondu.

J'ai donc change le compresseur , marque nissens sur Oscaro , 320e.

Il est pre remplis en huile ( 150ML en PAG46 ), je précise car on vous demandera sûrement au garage s'il est opérationnel.

J'ai donc fais 5 mecano, personne n'arrivait a enclenche le compresseur et sollutioner le soucis , Fiat demande 1000e pour réparé la clim.

Toutes les diagnostics m'ont été propose :

- Relais HS
- Commande de clim HS
- Capteur de pression HS
- Problème électrique
- Capteur de température HS
- Compresseur de climatisation HS ( après l'avoir change bien sûr donc il été neuf ).
- Embrayage de compresseur de climatisation HS
- Courroie accessoire a changé

Etc... J'en passe.

Au final c'était le fusil F168 sur la boîte de fusible extérieur qui a crame a cause du caoutchouc qui a fondu.

Donc j'arrive à recharge la clim après 8 essai.

Mais après tout cela , la clim ne souffle que du chaud sur les buses d'aération du côté passager. Tout le reste est ok mais sur le côté droit a l'intérieur du véhicule que du chaud.

Après des recherches sur un forum fiat freemont de République tchèque, j'ai trouvé le soucis. C'est le servomoteur sous la boîte à gant qui été bloqué.

J'ai été vérifiée et il ne s'actionner plus.

Il faut le démonté, le graissé, refaire marche le petit moteur à l'intérieur ( j'ai pris 2 fil de fer et une batterie de voiture pour envoyez une énergie électrique pour vérifié si le moteur du servomoteur été HS).

Le problème a été résolu après 1 mois et demi de recherche intensif.

Si besoin pour d'autre explication, je peux aide en MP.

J'ai des photos mais je sais pas comment l'ai mettre sur le forum pour que tout le monde est accès.

Dilauo 2012

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de climatisation  Empty Re: Problème de climatisation

Message par Doublmetre Jeu 10 Fév 2022 - 18:44

Merci pour ce temoignage, il est utile de rappeler que la première chose à faire est de vérifier les fusibles avant toutes choses.

Pour le servomoteur coté passager, c'est un phénomène connu et parfois, une petite "claque" pendant l'actionnement du bouton suffit à le décoincer.


_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de climatisation  Empty Re: Problème de climatisation

Message par Dilauo 2012 Jeu 10 Fév 2022 - 18:52

Exactement, j'étais parti sur un truc complexe alors que c'est souvent les basiques qui sont à vérifié.

Merci

Dilauo 2012

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2022

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de climatisation  Empty Re: Problème de climatisation

Message par Cartman79 Mer 16 Fév 2022 - 12:45

Merci de ton retour d'expérience ! Très instructif ! 👏

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de climatisation  Empty Re: Problème de climatisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum