Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyants allumés

5 participants

Aller en bas

Voyants allumés  Empty Voyants allumés

Message par lologoud Lun 25 Mar 2024 - 9:50

Bonjour a tous ,
Je suis de Vendée et suis actuellement en vacances a Briançon pour une semaine.
Avant de partir Vendredi ,j'ai amené jeudi au garage fiat des sables d'Olonne pour une baisse de puissance et voyant moteur +voyant "éclair" (code P0299 que j'ai effacé pour aller au garage ) Jeudi soir ,le garage n'a rien trouvé d'anormal.
Sur la route le lendemain 500 kms ,RAS .
Le lendemain samedi matin 75kms et allumage a nouveau voyant moteur et voyant "éclair" avec baisse de puissance sur autoroute ! Arrêt sur autoroute,borne d'arrêt d'urgence et suppression des voyants avec l'ELM 327(même code défaut P0299).
Ça repart nickel et 10 kms plus loin cette fois allumage de nouveaux voyants orange "ABS" "ESP" et "service AWD" que je n'arrive pas a supprimer avec l'ELM .
Pas de code défaut moteur arrêté avec contact mis .
2 Codes défaut moteur allumé de la boîte transfert (C145F et U0415 )
Au démarrage de la voiture ,les roues font du bruit et le voyant service AWD se rallume au bout de quelques mètres .les 2 autres voyants restent allumés ,des contact mis .
Je pense pour un problème sur un capteur ABS sur une des roues,mais je comprends pas que cela soit déclenché de suite après le voyant moteur+ voyant éclair !!!
Quand pensez-vous ?
J'ai rdv avec le garage fiat à Briançon demain matin.ils n'ont pas voulu la prendre ce matin dès 8h !!!
Je n'ai plus de problème de perte de puissance...pour l'instant.
J'avoue que ces pannes commencent un peu à m'agacer

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par Doublmetre Lun 25 Mar 2024 - 18:16

Pour le code P0299, regarde à proximité du turbo, il y a une durite de commande de la géométrie du turbo qui, pour ma part, sèche et se craque/coupe, du coup, plus de pêche de temps en temps.

Pour le reste, il doit y avoir une merdouille dans un capteur ou une limaille collée au bout d'un des capteurs et comme ces derniers ne sont pas fiables (du moins sur la monte d'usine), il doit faire chier le monde SAUF que l'autre code (U0415) rapporte que les infos recues du bloc ABS sont mauvaises et que, via l'autre code (C145F), le système AWD (4x4) est désactivé.

Tout ça travaille ensemble donc c'est normal d'avoir plusieurs codes défauts mais il doit n'y avoir qu'une seule panne pour la transmission; pour la partie moteur, ça doit être une broutille vers le turbal (expliqué plus haut).

Prions pour ton Freemont farao

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par lologoud Lun 25 Mar 2024 - 18:31

Merci Doublmetre,
Cet après midi plus aucun défaut lors d'un démarrage !!!
Pour demain chez le garagiste,je ne vais pas avoir l'air con !
Ils auraient pris le véhicule ce matin chez fiat 😠
Pour la durite de commande de la géométrie du turbo et les capteurs,je vais leur dire demain,on verra la réaction du garagiste.

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par lologoud Lun 25 Mar 2024 - 18:32

Ça coûte combien un capteur?

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par Dan Lun 25 Mar 2024 - 20:15

Salut à tous,
Un capteur ABS prix chez des accessoiristes bien connus de pièces auto sur internet coute environ 20 à 50€.
Attention aux longueurs de câble à respecter!

Dan

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par lologoud Mer 27 Mar 2024 - 11:26

Bonjour,
Retour garage diagnostic à 200€ !!! :
-Contrôle ligne ABS AVD OK défaut sporadique : C0034-62*C1082-02*C00034-2F
-Bloc ABS à remplacer(en défaut).Défaut com ABS/roue AVD: U0415.Alimentation calculateur ok-masse ok
-controle durite turbo ok - sifflement important du turbo ! Défaut P0299 non présent (Normal j'avais effacé le code défaut! )
- défaut surchauffe AWD -Si récidive module AWD à remplacer
- Retirer le boîtier additionnel evolussem car risque de perturbation communication et du bon fonctionnement.

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par lologoud Mer 27 Mar 2024 - 14:01

Rebonjour,
le boîtier additionnel evolussem,je viens de le débrancher mais j'y crois peu qu'il soit la cause de la perte de puissance mais je ne prends pas le risque pour le retour vacances, samedi , sur plus de 1000 kms .
Pour le bloc ABS HS  , je n'y crois pas et de plus il n'y a plus de voyants allumés !
Je pense plutôt à un défaut de temps en temps du capteur à l'avant droit .
A mon sens ,ils ne sont pas cassés le c.. avec mon véhicule: changeons tout et on verra après.Et aucun devis de réparation de leur part !

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par lologoud Mer 27 Mar 2024 - 14:08

Dan a écrit:Salut à tous,
Un capteur ABS prix  chez des accessoiristes bien connus de pièces auto sur internet coute environ 20 à 50€.
Attention aux longueurs de câble à respecter!
Merci Dan pour cette information
Il y a une référence ?
Je pense que je vais changer celui d'avant droit .c'est tous les mêmes ?

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par Doublmetre Mer 27 Mar 2024 - 18:07

Pour les capteurs ABS, ils ont un "sens", il faudra donc prendre celui qui correspond (en l'occurence AVD), je pense que ça résoudra déjà quelques problèmes.

A mon avis, et ce n'est qu'un avis, le capteur envoi une info à la c*n au bloc ABS qui lui-même, envoi cette même info au module AWD.
Tous doivent certainement s'actionner brièvement mais très souvent, ce qui doit causer un défaut au niveau du bloc ABS et une chauffe au niveau du module AWD.

Tiens nous au jus.

Par contre, j'ai chopé un boitier Evolussem pour mon Trafic du taff et je lui ai fait 4 tour de vis pour augmenter un peu les canassons, tu y as fait quoi sur le tiens ?

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par lologoud Mer 27 Mar 2024 - 18:15

Oui je suis d'accord avec toi sur le capteur ABS.Je vais essayé de trouver le modèle.
Pour le boîtier additionnel Evolussem,il m'avait pré réglé pour la freemont mais on pouvait ajouter effectivement quelques tours de vis tant que n'apparaît pas de symptômes de dysfonctionnement moteur ou de voyant allumé.

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par Cartman79 Lun 1 Avr 2024 - 10:58

Petit mot en passant par là, pour toucher un mot sur le boîtier Evolussem, pour ma part, j'ai pris 1h de mon temps et un tournevis et demi-tour par demi-tour je testais l'accélération en 2nde-3eme.... Jusqu'au moment où le moteur se "coupe" a 4000tours car trop "riche" alors je re-baisse d'un demi-tour et c'est parfait 😁

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par Doublmetre Lun 1 Avr 2024 - 11:53

Pour ma part, j'ai fais tour par tour jusqu'à dévisser de 7 tours mais ne voyant pas plus de différence à partir de 4, je suis retourné sur ce réglage.
Faisant presque 10 000km par mois, je ferais un tour de plus par mois pour en vérifier la conso.
Merci pour votre aide Wink

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par lologoud Ven 5 Avr 2024 - 13:12

Bonjour,
Retour de vacances sans problème (1000 kms en 2 jours)
Petit rdv chez mon garagiste au sable d'Olonne et il est surpris du montant du diagnostic et penche pour un PB de capteur ABS (AVD) .
Pièce en commande.
Quand il prendra le véhicule,il regardera à nouveau le problème de turbo,perte de puissance et de voyant (et code P0299) aléatoire

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

lologoud et Cartman79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par Anaisnolin Ven 5 Avr 2024 - 17:43

Bonjour alors nous avons eu le même problème pour le code erreur p0299. Pour notre part c’était le capteur MAP du turbo et surtout nous devons l’amener chez Fiat pour faire une mise à jour du calculateur. Sans cela notre voiture ne retrouvera pas sa puissance …

Anaisnolin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2024

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par lologoud Ven 5 Avr 2024 - 18:00

Ok j'ai lu cela effectivement de votre sujet/expérience.Je ne comprends pas trop cette histoire de mise a jour du calculateur.Moi quand j'ai une perte de puissance avec ce code défaut, j'arrive avec un elm 327 et application OEBD facile à supprimer le défaut et ça repart avec pleine puissance .
Je cherche à éliminer la cause de se défaut aléatoire et je retiens votre piste du capteur MAP ( ?) du turbo .Tenez nous au courant sur cette mise à jour de calculateur.

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par Anaisnolin Sam 6 Avr 2024 - 8:41

Ah bizarre … pourtant c’était bien inscrit sur la valise du garagiste mise à jour calculateur. Peut être qu’on a trop rouler avec ce défaut. Là c’était en permanence même en effaçant le défaut sa revenais immédiatement.

Anaisnolin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par lologoud Sam 6 Avr 2024 - 9:38

Ok ça semble différent de mon cas puisque moi j'arrive a effacer le code défaut P0299 avec retour de la puissance moteur et extinction des 2 voyants ( l'éclair et le voyant moteur) .vous nous tenez informés de cette mise a jour du calculateur ( quel calculateur d'ailleurs ? )

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés  Empty Re: Voyants allumés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum