Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vérin actif capot protection piéton

3 participants

Aller en bas

Vérin actif capot protection piéton Empty Vérin actif capot protection piéton

Message par filou41 Ven 6 Aoû 2021 - 11:14

Bonjour

ayant déclenché le sécurité piéton sur ma Freemont (tracte par mes soins due à une rupture d'embrayage) je me suis renseigné pour le remplacement des vérins actifs et on m'annonce 350 euros pièces sauf que la référence a été abandonnée ! La bonne blague !
Quelqu'un connait-il la résistance ohmique pour leurrer le système et effacer le défaut ?

Merci de votre aide

filou41

Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vérin actif capot protection piéton Empty Re: Vérin actif capot protection piéton

Message par Doublmetre Ven 6 Aoû 2021 - 12:08

Bonjour,

Après avoir tapé violemment un faisan sur la route, mes vérins de capots se sont déclenché (Le capot se soulève au niveau du pare-brise d’une dizaine de centimètre par l’intervention de vérins équipés d’un dispositif explosif façon Airbag), ce qui qui a pour résultat un message sur l’EVIC (Défaut capot actif), l’allumage du voyant Airbag et le déploiement des compas de capot auxquelles il faut remettre un rivet après les avoir repliés.
Bien évidemment, pas moyen d’éteindre les voyants ou de neutraliser le système.
Ayant passé quelques temps à la recherche de ces vérins pour obtenir le meilleur prix, je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas trouver moins que 400€ la paire de vérins !!!!!
Par hasard, je suis tombé sur une annonce vendant des petits leurres se branchant en lieu et place des vérins (ou Airbag diverses) pour …………… 2€ pièces et pour le prix, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter.
(par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Une fois reçu, j’ai ouverts les petits leurres pour trouver des résistances soudées en série enfermées dans un petit boitier.
J’ai donc tenté l’expérience et le résultat était celui attendu, plus aucun voyant ni message.
(Bien évidement, ce n’est qu’une solution provisoire ne-serait-ce que pour le passage du contrôle technique et donc à ne pas reproduire sur du long terme)
Je n'ai malheureusement pas la valeur de ces résistances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vérin actif capot protection piéton Empty Re: Vérin actif capot protection piéton

Message par Esteffane Mar 30 Mai 2023 - 18:58

Bonjour j'ai le voyant capot actif allumé et les vérins non déclenchés, je ne comprends pas pouvez vous m'aider ? merci

Esteffane

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vérin actif capot protection piéton Empty Re: Vérin actif capot protection piéton

Message par Doublmetre Mer 31 Mai 2023 - 16:31

Bonjour,
Soit les vérins ont été déclenchés et remis en place, soit la prise sous un des vérins est débranchée, soit un capteur de collision est débranché ou HS.
Petit passage de la valise pour obtenir le code défaut et la zone dans laquelle chercher.

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Esteffane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vérin actif capot protection piéton Empty Re: Vérin actif capot protection piéton

Message par Esteffane Ven 2 Juin 2023 - 16:56

Bonjour Doublemetre, merci pour ces réponses, j'ai rendez vous le 7 pour passage à la valise car je ne vois pas les câbles sous les vérin et je ne sais pas ou sont les capteurs au niveau du parechoc. bon week-end

Esteffane

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vérin actif capot protection piéton Empty Re: Vérin actif capot protection piéton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum