Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyant moteur

3 participants

Aller en bas

Voyant moteur  Empty Voyant moteur

Message par Yohan81 Sam 9 Oct 2021 - 14:11

Bonjour a tous.
je suis nouveaux sur le forum étant jeune acquéreur d'un freemont 2l 170cv lounge.

Depuit peut jai un petit souci de voyant moteur allumé mais passage chez fiat a la valise aucun code defaut tout va bien mais se voyant moteur se rallume systématiquement je sait plus quoi faire merci de vos lumières si vous avait déjà rencontré se problème.

Merci.

Yohan81

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur  Empty Re: Voyant moteur

Message par Doublmetre Ven 15 Oct 2021 - 9:16

Il faudrait regarder à la valise mais seulement lorsque ce voyant est allumé.
Est ce que le véhicule est en mode dégradé ?
Est ce qu'il y a plusieurs voyants d'allumé ?
Est ce juste le voyant moteur ?

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur  Empty Re: Voyant moteur

Message par jrej Jeu 28 Oct 2021 - 12:22

Bonjour, j'avais connaissance de ce topic et je reviens poster mon expérience, si ca peut servir.
Depuis un an sur mon 2.0 140cv j'avais ce témoin allumé en permanence sans anomalie sur le fonctionnement du véhicule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après diag à la concession, changement de la sonde lambda
Je repars témoin éteint, 50 km plus tard il se rallume
retour concess, re diag, flash du défaut, je repars, plus de témoin, une semaine après re témoin
je n'avais plus le temps de m'en occuper, le confinement est passé par là
J'ai quand même fait faire un décalaminage, puis flash du défaut, et 100 bornes plus loin re témoin
il y a quelques semaines je me suis remis sur le sujet, ramené la voiture à la concess, re changement de sonde lambda, puis 3 jours après re témoin.
La je commençais à hausser le ton... ils ont poussé plus loin le diag pour se rendre compte que c'était un problème de faisceau, et j'avais un devis à 2 000 euros.
J'ai refusé de valider ce devis, ce qui les a poussé à investiguer plus en détail, et ils ont trouvé la partie du faisceau endommagée, juste à la sortie de la sonde lambda, ils ont coupé / ressoudé cette partie de faisceau, et plus de témoin (pour le moment)
jrej
jrej

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 43
Localisation : Scottsdale / Marseille

https://www.urbex.me

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur  Empty Re: Voyant moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum