Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

4 participants

Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par flex- Lun 2 Mai 2022 - 11:25

Bonjour, tuto flash sans photo.
il faut : lever la voiture et la caler
enlever les carters sous moteur,avant droit et gauche
déconnecter la batterie
démonter la boite a air
démonter le conduit du papillon
enlever les roues
dévisser les cardants douille 32
dévisser les moyeux
caler le moteur avec un cric sous le carter d'huile moteur
dévisser l’échappement
dévisser le support boite sous moteur
vidanger la boite bouchon coter gauche douille BTR et remplissage sous le réservoir ldf
dévisser le pallier du cardan droit et sortir les 2 cardants
monter sur le moteur et démonter le démarreur
déconnecter les commandes de boite et dévisser le support de commande de boite et déconnecter le capteur de marche arrière
démonter le support de boite
déconnecter le récepteur d’embrayage
démonter la boite en la soutenant avec une sangle ou autre
démonter embrayage le volant moteur et le joint
remonter le joint avec de la pâte a joint
remonter le volant moteur
pour le remontage de l'embrayage il faut un outil pour embrayage SAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remonter la boite changer le joint de boite et la butée ,changer les joints des cardants
et remonter dans le sens inverse du démontage
remplir la boite ici un manuel 1.7l
il faut bien purger le récepteur en enlevant l'agrafe de la purge pour tirer le purgeur.
voila opération fait en 6heures sans pont ni fausse

opération complexe il faut être 2 pour la boite

++

_________________
Freemont Urban 2011 140@192
flex-
flex-
Admin

Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192
Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon

https://freemont.forumactif.com

Sdeley95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Doublmetre Jeu 5 Mai 2022 - 18:29

Vindieu !!!

Merci Wink

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Sdeley95 Mer 18 Mai 2022 - 13:31

J’avoue, ça fait rêver…

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Cartman79 Sam 22 Juil 2023 - 16:02

Opération remplacement d'embrayage réalisée aujourd'hui même! Avec un pont et un mécano, mission accomplie.
A notre grande surprise, l'embrayage Valeo qui avait 80000kms, était quasi neuf ! 😱😱😱 Le volant moteur (Valeo) avait pris de jeu... Donc mes problèmes de patinage en 6eme, 5eme, 4eme, 3eme lors de grosse accélération provenaient certainement du mécanisme en lui même ou du rattrapage automatique mal monté en 2020...
D'ailleurs en parlant de mécanisme, je ne suis pas très content de autodoc : cette fois j'ai tout commandé en marque SACHS... volant moteur, kit embrayage etc...et a l'ouverture des colis, c'est tout du Valeo estampillé partout ! 🤬 ! Seul le mécanisme et ressort d'embrayage sont SACHS, les garnitures et volant moteur sont gravé VALEO ! Quitte à avoir du Valeo, pourquoi vendre du SACHS bien plus cher???
Bref, le freemont est reparti pour un bout de temps j'espère. Sur le retour du garage (30kms) j'ai pu déjà m'apercevoir que l'embrayage ne "décrochait" plus en accélérant en 6eme, c'est un bon début 🤞🤞🤞.
Salut l'équipe 😉

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Doublmetre Dim 23 Juil 2023 - 12:22

Bravo !!
Dommage qu'il n'y ai pas de photos.
Je dois surement y passer aussi car ça ne patine pas mais ça commence à faire des petits bruits lors du rétrogradage en 2ème.

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Sdeley95 Dim 23 Juil 2023 - 12:26

Combien de kilomètres vos Freemont ?

Pour l’instant, de mon côté : 173000kms et pas vraiment de problème, embrayage d’origine…

Le seul truc c’est la prise 12v qui marche plus… c’est déjà la seconde fois que ça deconne… et le téléphone qui se connecte plus en BT…

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Cartman79 Dim 23 Juil 2023 - 19:24

Sdeley95 a écrit:Combien de kilomètres vos Freemont ?

Pour l’instant, de mon côté : 173000kms et pas vraiment de problème, embrayage d’origine…

Le seul truc c’est la prise 12v qui marche plus… c’est déjà la seconde fois que ça deconne… et le téléphone qui se connecte plus en BT…

Pour ma part le premier embrayage décrochait direct a 120000kms après une reprogrammation moteur...
Changement du kit complet par du Valeo et remise d'origine de la reprogrammation...ça aura tenu env 80000kms!
Symptômes : a 110km/h en 6eme impossible de mettre gaz, ça décroche direct... obligé de passer la 4 pour avoir de la reprise... Idem en 5eme...
Mais lors du démontage, disque d'embrayage quasi neuf, c'est fou ! Alors le mecano que j'assistais pense qu'il s'agissait d'un mécanisme pas assez "puissant" pour plaquer correctement le disque sur le volant moteur... Je précise que le dernier changement relève plus du confort que de la panne, car la voiture, en conduite souple, assurait son travail 😉

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Cartman79 Dim 23 Juil 2023 - 19:31

Doublmetre a écrit:Bravo !!
Dommage qu'il n'y ai pas de photos.
Je dois surement y passer aussi car ça ne patine pas mais ça commence à faire des petits bruits lors du rétrogradage en 2ème.


C'est les seules photos que j'ai prises, avant avec l'ancien mécanisme et le nouveau Sachs/Valeo avec "compresseur " ou compresseur de mécanisme 🤣
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Sdeley95 Lun 24 Juil 2023 - 0:29

Boîte auto ou boîte manuelle ?

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Cartman79 Lun 24 Juil 2023 - 1:22

Sdeley95 a écrit:Boîte auto ou boîte manuelle ?

Boîte mécanique et aujourd'hui env 205000kms au compteur

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Sdeley95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Cartman79 Lun 24 Juil 2023 - 1:25

Sdeley95 a écrit:Combien de kilomètres vos Freemont ?

Pour l’instant, de mon côté : 173000kms et pas vraiment de problème, embrayage d’origine…

Le seul truc c’est la prise 12v qui marche plus… c’est déjà la seconde fois que ça deconne… et le téléphone qui se connecte plus en BT…

Et donc, toi en 6ème à 110km/h, tu met pied au plancher et ça accroche normal avec l'embrayage d'origine ??? 😳
Tu as le modèle 140cv ou 170cv pour info?

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Sdeley95 Lun 24 Juil 2023 - 12:03

Bah il me semble oui… disons que ça m’a jamais perturbé…
170cv

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Sdeley95 Mer 26 Juil 2023 - 9:58

Après vérification, oui ça accroche normal à 110

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Cartman79 Mer 26 Juil 2023 - 10:38

Sdeley95 a écrit:Après vérification, oui ça accroche normal à 110

Bah honnêtement c'est top. 👌
Moi désormais j'ai pris l'habitude de descendre une 4 ou 5 dès lors que j'ai besoin d'un coup de pied au cul ou de prendre de la vitesse, de peur que la 6 décroche systématiquement ... 😜

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Sdeley95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Cartman79 Ven 1 Sep 2023 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belote et rebelote 🤬🤬🤬 malheureusement cet été je n'ai pas pû utiliser le freemont pour partir en vacances, en effet après le changement d'embrayage complet et du joint spi de vilebrequin hé bah le joint a lâché !😭😭😭 Résultats j'ai perdu mon huile moteur en 800kms...
Donc au retour des vacances il a fallu tout re-demonter pour changer de nouveau ce fichu joint spi caché derrière le volant moteur ! C'est chose faite, après env 30kms et 24h pas une goutte d'huile moteur ne s'échappe cette fois!
Je reviens juste sur les références du joint au cas où ça peut aider certains d'entre nous , car il y avait bien une différence de finition entre mon premier joint et le second. Les 2 achetés chez autodoc!
Voici la référence a oublié de suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le second joint de bien meilleure qualité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désormais j'espère être reparti pour des milliers de kms! Disques , plaquettes, 4 pneus, et embrayage complet ouf 😱
Bonne route à tous 👍

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

flex- et Sdeley95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC Empty Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum