[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
4 participants
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[ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Bonjour, tuto flash sans photo.
il faut : lever la voiture et la caler
enlever les carters sous moteur,avant droit et gauche
déconnecter la batterie
démonter la boite a air
démonter le conduit du papillon
enlever les roues
dévisser les cardants douille 32
dévisser les moyeux
caler le moteur avec un cric sous le carter d'huile moteur
dévisser l’échappement
dévisser le support boite sous moteur
vidanger la boite bouchon coter gauche douille BTR et remplissage sous le réservoir ldf
dévisser le pallier du cardan droit et sortir les 2 cardants
monter sur le moteur et démonter le démarreur
déconnecter les commandes de boite et dévisser le support de commande de boite et déconnecter le capteur de marche arrière
démonter le support de boite
déconnecter le récepteur d’embrayage
démonter la boite en la soutenant avec une sangle ou autre
démonter embrayage le volant moteur et le joint
remonter le joint avec de la pâte a joint
remonter le volant moteur
pour le remontage de l'embrayage il faut un outil pour embrayage SAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remonter la boite changer le joint de boite et la butée ,changer les joints des cardants
et remonter dans le sens inverse du démontage
remplir la boite ici un manuel 1.7l
il faut bien purger le récepteur en enlevant l'agrafe de la purge pour tirer le purgeur.
voila opération fait en 6heures sans pont ni fausse
opération complexe il faut être 2 pour la boite
++
il faut : lever la voiture et la caler
enlever les carters sous moteur,avant droit et gauche
déconnecter la batterie
démonter la boite a air
démonter le conduit du papillon
enlever les roues
dévisser les cardants douille 32
dévisser les moyeux
caler le moteur avec un cric sous le carter d'huile moteur
dévisser l’échappement
dévisser le support boite sous moteur
vidanger la boite bouchon coter gauche douille BTR et remplissage sous le réservoir ldf
dévisser le pallier du cardan droit et sortir les 2 cardants
monter sur le moteur et démonter le démarreur
déconnecter les commandes de boite et dévisser le support de commande de boite et déconnecter le capteur de marche arrière
démonter le support de boite
déconnecter le récepteur d’embrayage
démonter la boite en la soutenant avec une sangle ou autre
démonter embrayage le volant moteur et le joint
remonter le joint avec de la pâte a joint
remonter le volant moteur
pour le remontage de l'embrayage il faut un outil pour embrayage SAC
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remonter la boite changer le joint de boite et la butée ,changer les joints des cardants
et remonter dans le sens inverse du démontage
remplir la boite ici un manuel 1.7l
il faut bien purger le récepteur en enlevant l'agrafe de la purge pour tirer le purgeur.
voila opération fait en 6heures sans pont ni fausse
opération complexe il faut être 2 pour la boite
++
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Freemont Urban 2011 140@192
Sdeley95 aime ce message
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
J’avoue, ça fait rêver…
Sdeley95- Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Opération remplacement d'embrayage réalisée aujourd'hui même! Avec un pont et un mécano, mission accomplie.
A notre grande surprise, l'embrayage Valeo qui avait 80000kms, était quasi neuf ! Le volant moteur (Valeo) avait pris de jeu... Donc mes problèmes de patinage en 6eme, 5eme, 4eme, 3eme lors de grosse accélération provenaient certainement du mécanisme en lui même ou du rattrapage automatique mal monté en 2020...
D'ailleurs en parlant de mécanisme, je ne suis pas très content de autodoc : cette fois j'ai tout commandé en marque SACHS... volant moteur, kit embrayage etc...et a l'ouverture des colis, c'est tout du Valeo estampillé partout ! 🤬 ! Seul le mécanisme et ressort d'embrayage sont SACHS, les garnitures et volant moteur sont gravé VALEO ! Quitte à avoir du Valeo, pourquoi vendre du SACHS bien plus cher???
Bref, le freemont est reparti pour un bout de temps j'espère. Sur le retour du garage (30kms) j'ai pu déjà m'apercevoir que l'embrayage ne "décrochait" plus en accélérant en 6eme, c'est un bon début .
Salut l'équipe
A notre grande surprise, l'embrayage Valeo qui avait 80000kms, était quasi neuf ! Le volant moteur (Valeo) avait pris de jeu... Donc mes problèmes de patinage en 6eme, 5eme, 4eme, 3eme lors de grosse accélération provenaient certainement du mécanisme en lui même ou du rattrapage automatique mal monté en 2020...
D'ailleurs en parlant de mécanisme, je ne suis pas très content de autodoc : cette fois j'ai tout commandé en marque SACHS... volant moteur, kit embrayage etc...et a l'ouverture des colis, c'est tout du Valeo estampillé partout ! 🤬 ! Seul le mécanisme et ressort d'embrayage sont SACHS, les garnitures et volant moteur sont gravé VALEO ! Quitte à avoir du Valeo, pourquoi vendre du SACHS bien plus cher???
Bref, le freemont est reparti pour un bout de temps j'espère. Sur le retour du garage (30kms) j'ai pu déjà m'apercevoir que l'embrayage ne "décrochait" plus en accélérant en 6eme, c'est un bon début .
Salut l'équipe
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Bravo !!
Dommage qu'il n'y ai pas de photos.
Je dois surement y passer aussi car ça ne patine pas mais ça commence à faire des petits bruits lors du rétrogradage en 2ème.
Dommage qu'il n'y ai pas de photos.
Je dois surement y passer aussi car ça ne patine pas mais ça commence à faire des petits bruits lors du rétrogradage en 2ème.
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Combien de kilomètres vos Freemont ?
Pour l’instant, de mon côté : 173000kms et pas vraiment de problème, embrayage d’origine…
Le seul truc c’est la prise 12v qui marche plus… c’est déjà la seconde fois que ça deconne… et le téléphone qui se connecte plus en BT…
Pour l’instant, de mon côté : 173000kms et pas vraiment de problème, embrayage d’origine…
Le seul truc c’est la prise 12v qui marche plus… c’est déjà la seconde fois que ça deconne… et le téléphone qui se connecte plus en BT…
Sdeley95- Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Sdeley95 a écrit:Combien de kilomètres vos Freemont ?
Pour l’instant, de mon côté : 173000kms et pas vraiment de problème, embrayage d’origine…
Le seul truc c’est la prise 12v qui marche plus… c’est déjà la seconde fois que ça deconne… et le téléphone qui se connecte plus en BT…
Pour ma part le premier embrayage décrochait direct a 120000kms après une reprogrammation moteur...
Changement du kit complet par du Valeo et remise d'origine de la reprogrammation...ça aura tenu env 80000kms!
Symptômes : a 110km/h en 6eme impossible de mettre gaz, ça décroche direct... obligé de passer la 4 pour avoir de la reprise... Idem en 5eme...
Mais lors du démontage, disque d'embrayage quasi neuf, c'est fou ! Alors le mecano que j'assistais pense qu'il s'agissait d'un mécanisme pas assez "puissant" pour plaquer correctement le disque sur le volant moteur... Je précise que le dernier changement relève plus du confort que de la panne, car la voiture, en conduite souple, assurait son travail
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Localisation : Oise
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Doublmetre a écrit:Bravo !!
Dommage qu'il n'y ai pas de photos.
Je dois surement y passer aussi car ça ne patine pas mais ça commence à faire des petits bruits lors du rétrogradage en 2ème.
C'est les seules photos que j'ai prises, avant avec l'ancien mécanisme et le nouveau Sachs/Valeo avec "compresseur " ou compresseur de mécanisme
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Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
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Localisation : Oise
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Boîte auto ou boîte manuelle ?
Sdeley95- Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019
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Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Sdeley95 a écrit:Boîte auto ou boîte manuelle ?
Boîte mécanique et aujourd'hui env 205000kms au compteur
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Date d'inscription : 13/12/2020
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Localisation : Oise
Sdeley95 aime ce message
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Sdeley95 a écrit:Combien de kilomètres vos Freemont ?
Pour l’instant, de mon côté : 173000kms et pas vraiment de problème, embrayage d’origine…
Le seul truc c’est la prise 12v qui marche plus… c’est déjà la seconde fois que ça deconne… et le téléphone qui se connecte plus en BT…
Et donc, toi en 6ème à 110km/h, tu met pied au plancher et ça accroche normal avec l'embrayage d'origine ???
Tu as le modèle 140cv ou 170cv pour info?
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Bah il me semble oui… disons que ça m’a jamais perturbé…
170cv
170cv
Sdeley95- Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019
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Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Après vérification, oui ça accroche normal à 110
Sdeley95- Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019
Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
Sdeley95 a écrit:Après vérification, oui ça accroche normal à 110
Bah honnêtement c'est top.
Moi désormais j'ai pris l'habitude de descendre une 4 ou 5 dès lors que j'ai besoin d'un coup de pied au cul ou de prendre de la vitesse, de peur que la 6 décroche systématiquement ...
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise
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Re: [ Tutoriel Flash ] Remplacement EMBRAYAGE SAC
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Belote et rebelote 🤬🤬🤬 malheureusement cet été je n'ai pas pû utiliser le freemont pour partir en vacances, en effet après le changement d'embrayage complet et du joint spi de vilebrequin hé bah le joint a lâché ! Résultats j'ai perdu mon huile moteur en 800kms...
Donc au retour des vacances il a fallu tout re-demonter pour changer de nouveau ce fichu joint spi caché derrière le volant moteur ! C'est chose faite, après env 30kms et 24h pas une goutte d'huile moteur ne s'échappe cette fois!
Je reviens juste sur les références du joint au cas où ça peut aider certains d'entre nous , car il y avait bien une différence de finition entre mon premier joint et le second. Les 2 achetés chez autodoc!
Voici la référence a oublié de suite :
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Et le second joint de bien meilleure qualité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désormais j'espère être reparti pour des milliers de kms! Disques , plaquettes, 4 pneus, et embrayage complet ouf
Bonne route à tous
Belote et rebelote 🤬🤬🤬 malheureusement cet été je n'ai pas pû utiliser le freemont pour partir en vacances, en effet après le changement d'embrayage complet et du joint spi de vilebrequin hé bah le joint a lâché ! Résultats j'ai perdu mon huile moteur en 800kms...
Donc au retour des vacances il a fallu tout re-demonter pour changer de nouveau ce fichu joint spi caché derrière le volant moteur ! C'est chose faite, après env 30kms et 24h pas une goutte d'huile moteur ne s'échappe cette fois!
Je reviens juste sur les références du joint au cas où ça peut aider certains d'entre nous , car il y avait bien une différence de finition entre mon premier joint et le second. Les 2 achetés chez autodoc!
Voici la référence a oublié de suite :
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Et le second joint de bien meilleure qualité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désormais j'espère être reparti pour des milliers de kms! Disques , plaquettes, 4 pneus, et embrayage complet ouf
Bonne route à tous
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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