Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

+13
Lagoaa
Raymond
JEJE25
totorino1969
cmpoyet
flex-
Grouik14
greg59
Renaud
MichelP
Guillaume02240
sigmamima
Doublmetre
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Doublmetre Dim 28 Oct 2018 - 18:13

TUTO DE Sigmamima :

Cela fait maintenant près de 2 semaines que le GPS de mon FF (Uconnect 8.4N) fonctionne de nouveau après avoir rechargé les maps.

Pré requis :

  • Garmin 3490LMT ou 3590LMT en état de fonctionnement et en Mass Storage pour accéder aux fichiers internes du GPS.


  • Avoir votre Uconnect en CTP13


  • Clé usb Sandisk Ultra USB3 32Go (la seule avec laquelle j'ai réussi à transférer les maps


  • un ordinateur pour transférer les fichiers nécessaires


  • gimgunlock.exe dispo sur internet


  • Garmin Express pour la mise à jour du GPS


1- Mettre à jours les cartes du 3490 avec Garmin Express, la 2017.2 au moment de cette écriture

2- Créer le dossier Garmin à la racine de la clé

3- dans le répertoire Garmin créer les 3 répertoires suivants : ASR, JVC et SID

4- Une fois les mises à jours du GPS terminées, aller dans la mémoire interne du GPS aller dans .System/ASR

5- copier les fichiers 05J3CW74.srx, 05J3CW75.asr, 05J3CW76.asr, 05J3CW77.asr, 05J3CW78.asr et les transférer dans la clé usb dans Garmin/ASR

6- Aller dans le repertoire .System/SID et sélectionner tous les fichiers de ce répertoire D3175220A.sid, D3176220A.sid, D3414210A.sid, D3427200A.sid et D5677050A.sid et les copier coller dans la clé sous Garmin/SID

7- Dans .System copier les 4 fichiers *.img (gmap3d.img, gmapdem.img, gmapbmap.img, gmaptz.img)

8- les coller dans la clé usb dans Garmin

9- dans la carte mémoire du GPS dans le répertoire Garmin copier le fichier gmapprom.img et le coller dans le répertoire Garmin de la clé

10- dans la carte mémoire du GPS dans le répertoire Garmin/JCV copier le fichier D3048230A.jcv dans la clé usb sous Garmin/JCV

11- après avoir récupéré gimgunlock.exe, glisser dessus gmap3d.img (une fenêtre Dos s'ouvre et attendre sa fermeture)

12- glisser dessus après gmapprom.img également, cette procédure permet de déverrouiller les cartes.

Une fois tout ceci fait, aller à la voiture et prêt pour une mise à jour de 2.5 heures !!!!! moteur tournant.

A faire dans un endroit ventilé. Certains disent qu'on peut le faire moteur arrêté en laissant la fenêtre conducteur descendue en mode run. Pas testé.

Voilà, cela ma débloqué mon GPS et maintenant je suis sous 2017.2

Bon courage à tous

Toutes ces données viennent en parti d'un site américain dont je pourrai donner le lien avec l'accord des modo et administrateurs (site en anglais)
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par sigmamima Dim 2 Déc 2018 - 14:12

Merci Doublmetre,

Je tiens à informer nos chers forumeurs que je leur tiens à disposition les bons fichiers s'ils sont embêtés sur les maps.

Ceci ne peu se faire qu'en MP bien évidemment

Bonne journée à tous
sigmamima
sigmamima

Véhicule(s) : Freemont Black Code 170 4x2
Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 59
Localisation : Oise

Pascal, Topguen, Raymond et Poulain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Problème carte GPS

Message par Guillaume02240 Dim 28 Juil 2019 - 19:53

J'ai un problème avec mon GPS qui n'affiche plus les cartes, réponse de mon concessionnaire Bloc Multimédia HS mais je n'y crois pas
J'ai vu votre tuto pour réimplanter les cartes en piquant les fichiers sur un GPS Garmin 3590 LMT
Plus qu'à essayer...

Guillaume02240

Véhicule(s) : Freemont Lounge 2013 170 4x2
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Guillaume02240 Dim 4 Aoû 2019 - 12:58

Quelques nouvelles, ,
J'ai téléchargé le fichier firmware CTP13 et lancé le dealer mode avec Garmin Recovery
Le fichier se lance mais mon système est toujours en CTP 15
Je desespère

Guillaume02240

Véhicule(s) : Freemont Lounge 2013 170 4x2
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par sigmamima Dim 4 Aoû 2019 - 17:42

J'étais en CPT16 et je suis passé en CPT13 sans problème.
Il se peut que votre fichier ne soit pas ok, il y a eu plusieurs versions !!
Attention, les nouvelles maj de cartes du LMT ne sont plus conformes la map est scindée et malgré tous mes essais pas réussi la maj. Je garde précieusement ma clé avec les vieux fichiers.
Bon courage
sigmamima
sigmamima

Véhicule(s) : Freemont Black Code 170 4x2
Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 59
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Guillaume02240 Lun 5 Aoû 2019 - 0:47

Serait-il possible de récupérer vos fichiers car franchement je ne vois pas de dépenser 4000€ pour le bloc autoradio
Si cela ne vous dérange pas, contactez moi en MP
Merci d'avance

Guillaume02240

Véhicule(s) : Freemont Lounge 2013 170 4x2
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Guillaume02240 Dim 1 Sep 2019 - 11:15

Bonjour Sigmamima,
As tu passé de bonnes vacances ?

As tu reçu mon message concernant le fichier de mise à jour en CTP 13
Merci d'avance

Guillaume

Guillaume02240

Véhicule(s) : Freemont Lounge 2013 170 4x2
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par MichelP Sam 23 Nov 2019 - 21:31

Bonsoir, j'ai exactement le même problème Sad

MichelP

Véhicule(s) : Fiat Freemont
Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 70
Localisation : Hainaut ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Renaud Mar 17 Déc 2019 - 19:32

Bonjour,
Je viens d'acquérir un freemont d'occasion que j'ai acheté en Belgique ce samedi.
Pour revenir en France, le gps a parfaitement fonctionné mais depuis 2 jours, j'ai même problème que vous avec le déverrouillage des cartes.
Le marchand où je l'ai acheté me dit qu'une mise à jour résoudrait le problème, que le GPS est bloqué sur " Benelux ", est-ce possible?
Bien entendu, qui dit mise à jour dit nouvelles cartes donc la facture monte à 400 € !
Si ça ne résoudra pas le problème, qq'un a-t-il récemment effectué le tuto de Sigmamima ? A-t-il fonctionné ?
Y a-t-il une nouvelle solution sans récupérer les fichiers d'un GPS portatif ?

Merci à vous pour vos réponses.

Renaud

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par sigmamima Lun 30 Déc 2019 - 22:34

Ce tuto a fonctionné sur mon GPS qui était bloqué.
Et sur quelques autres conducteurs depuis quelques années.
Le GPS est normalement Europe all, ça veut dire que route l'Europe est dans le GPS. Bloqué dans un pays, jamais vu.
Bon courage
sigmamima
sigmamima

Véhicule(s) : Freemont Black Code 170 4x2
Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 59
Localisation : Oise

Lagoaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty bonjour

Message par greg59 Jeu 6 Fév 2020 - 18:35

sigmamima a écrit:Ce tuto a fonctionné sur mon GPS qui était bloqué.
Et sur quelques autres conducteurs depuis quelques années.
Le GPS est normalement Europe all, ça veut dire que route l'Europe est dans le GPS. Bloqué dans un pays, jamais vu.
Bon courage

est il possible d'avoir tes fichier, afin de mettre mon gps à jour.
merci d'avance

greg59

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par sigmamima Ven 7 Fév 2020 - 17:20

Les cartes sont de 2017, en mp uniquement
sigmamima
sigmamima

Véhicule(s) : Freemont Black Code 170 4x2
Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 59
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty merci

Message par greg59 Ven 7 Fév 2020 - 17:29

sigmamima a écrit:Les cartes sont de 2017, en mp uniquement

2017 c'est deja mieux que 2014 lol

je t'ai envoyé mon mail en mp.

merci encore

greg59

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Grouik14 Dim 8 Mar 2020 - 16:07

Bonjour à tous

Est il possible d'obtenir vos fichiers SVP car le même problème pour moi plus de lecture de cartes détaillées possible sur le véhicule, et le garage ne sait pas ou ne veux pas faire. Je précise que je n'ai pas de GPS Garmin 3490 ou autre.
Voici les données du GPS :
Mdle CTP13
Version logiciel 3.14
GPS 4.15.02
Cartes détaillées 006-D3795-00
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement

Grouik14

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 140 2013
Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par flex- Dim 8 Mar 2020 - 17:42

Bonjour Grouik14, pourrais tu te présenter dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
merci

_________________
Freemont Urban 2011 140@192
flex-
flex-
Admin

Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192
Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon

https://freemont.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Grouik14 Mer 11 Mar 2020 - 18:45

Bonjour Flex en réponse à ton post et avec mes excuses pour ne pas m être présenté...
Je suis donc l'heureux possesseur d'un Fiat Freemont Urban 140 acheté neuf en 2013. Je n'ai jamais jamais eu de soucis avec ce véhicule qui est très bien.
J'ai donc maintenant ce soucis de lecture de cartes GPS depuis environ 3 mois, et rien n'y fait dans les concessions à moins de dépenser un peu plus de 4000 E (ce que je ne peux pas faire...)
Alors SVP si vous pouviez m'aider à me dépanner je ne vous remercierais jamais assez...Et comme je l'ai précisé plus haut je ne possède pas de GPS Garmin ou autre pour obtenir les bon fichiers.
En tout cas à chaque fois que j'ai une question, je trouve toujours des réponses ici et c'est bien utile.
Bonne soirée et dans l'attente de vos réponses
Cordialement.

Grouik14

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 140 2013
Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par cmpoyet Mer 6 Jan 2021 - 19:25

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une fiat freemont depuis 2013. Après un passage au garage fiat pour un changement de la courroie de distribution, je ne peux plus déverrouiller les cartes de mon gps UConnect 8.4. Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir rencontré un tel problème. Savez-vous si une mise à jour des cartes serait suffisante pour me dépanner? J'ai bien lu le tuto de Sigmamima, mais j'avoue que je n'ai pas tout saisi. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa!
Merci d'avance!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cmpoyet

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par totorino1969 Mer 14 Avr 2021 - 12:06

sigmamima a écrit:Les cartes sont de 2017, en mp uniquement
BONJOUR possible d'avoir les mise a jours de mon gps fiat freemont 2013

totorino1969

Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2021

totorino1969 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Bonjour je ne retrouve plus le message que vous avez envoyé

Message par totorino1969 Ven 7 Mai 2021 - 8:59

totorino1969 a écrit:
sigmamima a écrit:Les cartes sont de 2017, en mp uniquement
BONJOUR possible d'avoir les mise a jours de mon gps fiat freemont 2013

totorino1969

Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty impossible de deverouiller les cartes gps

Message par JEJE25 Mar 8 Juin 2021 - 10:19

bonjour, depuis maintenant 2 ans il est impossible de deverouiller mes cartes gps du jour au lendemain
quelqu un pourrais m aider sachant que je n y connais pas grand chose en informatique
merci

JEJE25

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Oh là là

Message par Raymond Jeu 17 Juin 2021 - 10:20

Bonjour .

Merci pour cette info !
Mais HYPER compliqué ......

En plus , la voiture qui doit tourner 2h1/2 !!!!!

Bonne journée!

Raymond

Véhicule(s) : Fiat Freemont 2.0 Multijet Lounge 170Ch
Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 67
Localisation : Lanvellec /22420

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Lagoaa Mer 29 Déc 2021 - 22:53

Bonjour , je suis très intéressé par la méthode pour débloquer le gps , j'ai fais un mp à Sigmamima pour voir s'il était toujours en possession des fichier qui ont fonctionné, j'espère qu'il est toujours actif sur le forum, j'ai acquis un freemont de 2013 avec le gps qui ne fonctionne pas , je suis bien en ctp13 et si quelqu'un aurait ces fameux fichiers fonctionnels je lui en serait très reconnaissant, passez de belles fêtes de fin d'année tous 😉

Lagoaa

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par sigmamima Sam 1 Jan 2022 - 10:29

Vous avez reçu le lien?
Bonne année 2022
sigmamima
sigmamima

Véhicule(s) : Freemont Black Code 170 4x2
Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 59
Localisation : Oise

Lagoaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Lagoaa Sam 1 Jan 2022 - 10:33

Oui top , pas encore su tester ( hospitalisé confused ) j'espère pouvoir y arriver..  

Parcontre vous auriez le lien du gimgunlock utiliser pour votre réussite ? Et j'aurais tout les même config que vous pour effectuer le déblocage 😊

Vous savez s'il est possible de de procurer un module bluetooth hors concession ? 🤦 Merci et une très bonne année à tous

Lagoaa

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par nane621572 Sam 14 Jan 2023 - 22:40

Bonjour,
Super le tuto pour la mise à jour.
Sigmamima est il possible d'avoir le fichier en mp?
Je viens d'acheter un freemont mais les cartes sont de 2014. Ce sera un peu mieux la 2017.
Enfin avant il faut que je règle mon problème du tactile.
Par avance merci.
Arnaud.

nane621572

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"  Empty Re: [ Tutoriel ] Débloquer son Uconnect 8.4N "Impossible de déverrouiller les maps"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum