Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation de Gael

3 participants

Aller en bas

Présentation de Gael Empty Présentation de Gael

Message par Gael Mer 13 Sep 2023 - 18:24

Bonjour, à tous , je me présente avec mon freemont de 2012 Noir 2.0 Mjet DPF 170 4X2 16V 170 cv
160 000 km au compteur . achat d'occasion de juin 2023.
Pour information ,une panne s'est déclarée comme par magie sur le clignotant arrière droit (ampoule changé mais tjrs pas d'allumage et test avec multimètre, aucune tension )
j'ai décidé de chercher la nomenclature électrique afin de chercher et tester le relais clignotant....sans trouver d'information et de détail sur ce dernier, voir même d'exsistance de ce relais dans les compartiments blocs fusible. SOIT !!! J'ai alors décidé de vérifier les connectiques en amont, à l'endroit du relais et du boitier de ma prise attache remorque, qui étaient positionnes en dessous du coffre amovible (ou se situe le cric, 4 vis à dévisser) . J'ai nettoyé toutes le cosses des relais, avec du papier à poncé, jet d'une bombe de contact éléctrique sur toutes les connectique, ainsi que dessérage des fils de masse (tjrs en dessous du coffre amovible du cric) car énorme corrosion. démontage de la fiche d'embrochement extérieur  mâle femelle de la prise attache remorque. Bingo !!!! tout est redevenue à la normal et le clignotant s'est remis à marcher ....pour l'instant depuis 15 jours.
Si ca peut servir à l'avenir Very Happy

Gael

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2023

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gael Empty Re: Présentation de Gael

Message par Doublmetre Mer 13 Sep 2023 - 20:01

Bienvenue à bord Wink

Merci pour cette petite présentation et pour cette information qui pourra peut être servir à d'autres Wink

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Gael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gael Empty Re: Présentation de Gael

Message par Cartman79 Jeu 14 Sep 2023 - 17:39

Merci du coup de main 😉

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Gael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gael Empty Re: Présentation de Gael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum