Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème entrée d'eau dans l'habitacle !

3 participants

Aller en bas

Problème entrée d'eau dans l'habitacle ! Empty Problème entrée d'eau dans l'habitacle !

Message par Dan Jeu 22 Fév 2024 - 13:42

Bonjour,
Ben voilà un petit souci que je n'arrive pas à résoudre. Par temps pluvieux une entrée d'eau se produit par on ne sait où ! L'isolant sous les sièges avant est imbibé d'eau et cela arrive a remplir en partie les 2 bacs situés sous les pieds des passagers arrières.
On a regardé et traité le joint du toit ouvrant ( huile de paraffine et silicone) apparemment ça ne vient pas de là.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Dan

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée d'eau dans l'habitacle ! Empty Re: Problème entrée d'eau dans l'habitacle !

Message par Doublmetre Jeu 22 Fév 2024 - 15:51

Joint de porte ?
Sinon, passez la voiture aux rouleaux et restez à l'intérieur en scrutant partout

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée d'eau dans l'habitacle ! Empty Re: Problème entrée d'eau dans l'habitacle !

Message par Dan Jeu 22 Fév 2024 - 15:59

Oui on l'a passé au lavage rouleaux et rien! Peut-être que ça ne dure pas assez longtemps le cycle de lavage!... Je vais la mettre sur la fosse pour voir si il ne manque pas un bouchon ou obturateur sur le tablier ou le plancher. L'isolant baigne dans l'eau sous le siège conducteur ou il y a un boîtier électrique noir!... C'est la mouise !...

Dan

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée d'eau dans l'habitacle ! Empty Re: Problème entrée d'eau dans l'habitacle !

Message par Cartman79 Jeu 22 Fév 2024 - 17:56

J'ai eu se problème là sur ma Toyota Auris de 2011. 2 hiver avant de trouver l'infiltration !
Pour ma part c'était suite à Remplacement de pare-brise, imperfections de la colle à pare-brise.
J'ai démonté les montants plastique pour voir le goute a goutte qui passait derrière la boîte a gants ! Problème résolu depuis grâce à de la colle noire a bateaux... j'ai refait les joints de pare-brise.
Regarde de ce côté là, si la voiture dort dehors, c'est envisageable

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée d'eau dans l'habitacle ! Empty Re: Problème entrée d'eau dans l'habitacle !

Message par Dan Jeu 22 Fév 2024 - 19:18

Oui, merci, toute piste est bonne à vérifier 😉.

Dan

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée d'eau dans l'habitacle ! Empty Re: Problème entrée d'eau dans l'habitacle !

Message par Dan Jeu 2 Mai 2024 - 20:24

on progresse, on progresse!...   Changement du joint de toit ouvrant prévu car lors d'un gros orage l'eau goutte sous le toit ouvrant Sad   alors qu'au lavage auto rien! On l'avait bien graissé au silicone, ca a tenu un moment.  
On a également regardé les 4 écoulements sous le toit ouvrant pour voir si cela coule bien, pour l'avant ca coule sous les ailes mais est-ce le bon chemin prévu d'origine??!!!
Là on a scotché le toit ouvrant pour voir si il y a toujours une entrée d'eau, vu le temps actuellement on va vite le savoir!
J'ai également farfouillé sur le forum "Dodge Journey", plusieurs ont eu des problèmes avec l'écoulement des toit-ouvrants.
joint commandé sur ibay pour Dodge Journey car apparemment introuvable ailleurs! Apparemment Fiat change l'ensemble du toit ouvrant et pas ce joint.

Dan

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2024

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée d'eau dans l'habitacle ! Empty Re: Problème entrée d'eau dans l'habitacle !

Message par Doublmetre Sam 4 Mai 2024 - 9:16

De toute façon, vu le temps, un bon joint silicone autour du toit ouvrant fermé et on en parle plus Laughing Laughing

Misère

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée d'eau dans l'habitacle ! Empty Re: Problème entrée d'eau dans l'habitacle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum