Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Extinction FREEMONT

3 participants

Aller en bas

Extinction FREEMONT Empty Extinction FREEMONT

Message par User57 Lun 25 Mar 2024 - 12:14

Bonjour chers Freemontistes !!!

Je vous soumets mon problème, j'ai démarré mon véhicule ce matin en roulant 1km.
Après avoir fait une petite course, je remonte dans le véhicule en appuyant sur le bouton start/stop, les voyants se sont allumés une demi-seconde et tout d'un coup Poum!!! Extinction plus rien qui s'allume, ni centralisation, ni voyant plus rien du tout. J'ai tenté de brancher un booster mais aucun signe de vie.

Je ne sais pas s'il existe un fusible ou un équipement électronique qui empêche tout allumage s'il est défectueux.

Pourriez-vous m'aider dans la mesure du possible.

Cordialement

User57

Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2022

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extinction FREEMONT Empty Re: Extinction FREEMONT

Message par Cartman79 Lun 25 Mar 2024 - 14:40

Pour le coup j'ai eu ces symptômes là mais sur ma laguna, le booster n'y pouvait rien car la batterie était en court circuit ! D'un coup comme ça, bien sagement dans mon garage sous sol! J'ai tenté avec la batterie de mon autre voiture et hop c'était réglé, direction Norauto pour une batterie neuve ! Essaie de ce côté là 😉

Cartman79

Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extinction FREEMONT Empty Re: Extinction FREEMONT

Message par Doublmetre Lun 25 Mar 2024 - 18:04

Quitte à ouvrir le passage de roue pour le remplacement de la batterie, regarder si l'une des cosses ne se serait pas desserrée tout simplement, si le capteur IBS sur la borne négative n'est pas débranché ou en mauvais état ou si, sous le capot, l'écrou où l'on posse la pince de démarrage positive (rouge), ne serait pas non plus desserré.
Après cela, tenter de démarrer le véhicule avec un autre véhicule et contrôler la tension moteur tournant pour vérifier la charge de l'alternateur (ça ne mange pas de pain)
Ensuite, bah si tout va bien, commander une batterie neuve et faire attention au capteur sur la borne négative de la batterie en démontant, ça casse vite.

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Extinction FREEMONT Empty Re: Extinction FREEMONT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum