Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Batterie se décharge sans raison apparente ....

+4
Faysscream
flex-
Doublmetre
Judoboy
8 participants

Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par Judoboy Mer 20 Fév 2019 - 17:14

bonjour
la batterie se décharge sans raison apparente ....
ce n'est pas régulier mais bien une dizaine de fois dans l'année...
la batterie a été changée même rechangée sous garantie (c'est donc ma 3 eme batterie) ....
lorsqu'il l'a branche pour tenter de voir si il y a courant de fuite, rien vu....
pour info, l'alternateur a été changé entre la batterie 1 et 2 ...
à l'instant, la voiture est au garage pour 3 jours ....
Avez-vous des idées ?

Judoboy

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Re: Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par Doublmetre Ven 22 Fév 2019 - 16:00

Nous avions comme problème des connections de masse qui, après un "grattage" et resserage, résolvait le soucis, nous avions un soucis de software du système embarqué qui, après une mise à jour (passage à la valise) résolvait ce soucis, nous avions eu le phénomène de l'alternateur que vous avez déjà résolu, le phénomène de batterie que vous avez aussi résolu, ensuite, certains avaient un module Bluetooth qui cherchait en permanence un téléphone et laissait donc la planche de bord allumé même après fermeture du véhicule.

Ce problème de décharge n'a jamais vraiment été résolu car tellement diversifié....... scratch

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Re: Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par Faysscream Sam 27 Juil 2019 - 15:50

Bonjour

Super la réactivation de ce site
En tout cas me concernant , Fiat freemont de 2011 170cv
J’ai ete e******der tout le long avec ce véhicule , mais niveau conduite et habitabilité je continu encore de l’apprecier
Toutefois , j’ai ce problème de batterie qui se décharge (apparemment compteur qui resterai allumé)... j’ai rechargé batterie et changer alternateur Mais rien n’y fait ...
j’ai besoin de votre AIDE
Une solution ? Une idée svp ?

Faysscream

Véhicule(s) : Freemont Urban 170cv
Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Re: Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par flex- Lun 29 Juil 2019 - 11:22

moi je déconnecterais le fusible F150 du Bluetooth.
as-tu une attache remorque si oui regarde le faisceau.

après pour un bon diag il te faut une pince ampèremétrique pour voir le consommateur .

_________________
Freemont Urban 2011 140@192
flex-
flex-
Admin

Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192
Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon

https://freemont.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Re: Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par Faysscream Lun 29 Juil 2019 - 22:20

Merci de la réponse
Mais le fusible bluetooth c’est le F131
Déjà essayé
Alors aujourd’hui n’ayant rien trouvé , j’ai tenter la solution de mesurer le courant de fuite .
Et en effet mon ampèremètre donne 200ma moteur arrête , contact éteint .... ENORME...
Lorsque j’ai déconnecté la centrale Bluetooth (sous le volant , démontage et déconnexion extra compliqué ).
Apres dépose de la dite centrale , Je re mesure à nouveau et là 0.
Donc à priori plus de courant de fuite.
J’espere En tout cas
Je vous confirmerai ça plus tard ...

Faysscream

Véhicule(s) : Freemont Urban 170cv
Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Re: Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par lologoud Jeu 7 Nov 2019 - 21:47

Faysscream a écrit:Merci de la réponse
Mais le fusible bluetooth c’est le F131
Déjà essayé
Alors aujourd’hui n’ayant rien trouvé , j’ai tenter la solution de mesurer le courant de fuite .
Et en effet mon ampèremètre donne 200ma moteur arrête , contact éteint .... ENORME...
Lorsque j’ai déconnecté la centrale Bluetooth (sous le volant , démontage et déconnexion extra compliqué ).
Apres dépose de la dite centrale , Je re mesure à nouveau et là 0.
Donc à priori plus de courant de fuite.
J’espere En tout cas
Je vous confirmerai ça plus tard ...

Bonjour Faysscream,
confirmes tu que la centrale Bluetooth était à l'origine de la fuite de courant électrique causant le ou les pannes Batterie ? Question

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Re: Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par jmida Mar 26 Nov 2019 - 10:59

Bonjour,
Sympa pour la démonstration Faysscream. Ce qui veut dire que la centrale Bluetooth est déconnectée à vie !
Est-ce que quelqu'un a un retour après être passé par une concession pour la "reprogrammation" du Bluetooth ? Quand je dis reprogrammation, je ne sais pas ce qui est réellement fait, il est difficile, voire impossible d'avoir des infos. La seule info qu'on te donne est que "le problème devrait être réglé"...
De mon coté, quand je n'utilise pas le Freemont pendant plus de 5 jours je débranche la batterie. Et depuis 4 ans, plus de problème, mais depuis cette fameuse mise à jour je n'ai jamais laissé la Freemont plus de 2 jours sans rouler.
A bientôt sur le forum

jmida

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Re: Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par shnatiuk Lun 30 Nov 2020 - 14:13

Bonjour,

J'avais déjà évoqué la piste du BT il y a quelques années: constaté après avoir changer de chambre ce qui m'a rapproché de mon véhicule.

Fiat a fait une MAJ de l'Uconnect qui avait réglé le soucis... comme les MAJ sont rares en France, je ne sais pas si cela peut régler votre problème.

En tout cas, j'ai changé tout seul ma batterie car Norauto et autre garage ne veulent pas le faire: trop dur, pas de batterie au bon format... blablabla.

Cela m'a pris 1h30 max: j'ai quand même vu que les cosses sont extrement mal serrées. Eh oui, c'est dur d'accès mais c'est faisable en étant méticuleux.

Maintenant plus de soucis.

Cordialement,

shnatiuk

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Re: Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par Sand19 Jeu 21 Sep 2023 - 0:08

Bonjour idem batterie changer etc Bluetooth débranché chez
Fiat toujours le même problème
Installé un coup circuit

Sand19

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge sans raison apparente .... Empty Re: Batterie se décharge sans raison apparente ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum