Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation de BlackCode

3 participants

Aller en bas

Présentation de BlackCode Empty Présentation de BlackCode

Message par BlackCode Sam 18 Avr 2020 - 19:38

Bonjour à tous,

j'étais inscrit sur le précédent forum, et comme beaucoup j'ai suivi sur le nouveau Wink
mais sans pour autant prendre le temps de formaliser mon inscription... C'est désormais chose faite !

Je ne suis pas un membre actif, faute de temps à y consacrer, mais j'apprécie de vous lire en coup de vent !
Je profite de l'occasion pour remercier les auteurs des différents excellents tutos, que l'on trouvait "avant" et ici désormais, c'est une aide précieuse.

Comme la plupart d'entre vous, je suis très satisfait au global de cette voiture, un Black Code 170 CV acheté quasi neuf (8 mois et 16.000 km), il y a pile 5 ans. Elle ne totalise aujourd'hui que 123.000 km car je roule aussi avec d'autres véhicules.
Au "global" car j'ai tout de même connu quelques désagréments, qui me laissent parfois perplexe quand à sa fiabilité générale au fil des ans, ou à la qualité de tout ce qui est électrique ou électronique !  Suspect

Bref, c'est très spacieux, hyper confortable, très bien équipé pour le prix (dont une sono terrible) et un physique qui ne laisse pas indifférent.
Les 170 CV lui vont très bien (mais je pense qu'il ne faut pas moins vu la masse de l'engin) donc j'en suis content. Mais certains matins je ne suis pas le plus serein !!! Rolling Eyes

Bonne route à tous.

Julien

BlackCode

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de BlackCode Empty Re: Présentation de BlackCode

Message par lologoud Dim 19 Avr 2020 - 22:41

Bienvenue Julien ,
Quels problèmes as-tu rencontré ?
Tu as quel modèle ? Bva ? 4x4 ?

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de BlackCode Empty Re: Présentation de BlackCode

Message par flex- Lun 20 Avr 2020 - 20:01

Bienvenue ici

_________________
Freemont Urban 2011 140@192
flex-
flex-
Admin

Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192
Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon

https://freemont.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de BlackCode Empty Re: Présentation de BlackCode

Message par BlackCode Lun 26 Avr 2021 - 15:01

Je vous avait bien dit que je ne passais pas souvent, faute de temps principalement ? Laughing
Bon, il se trouve surtout que j'ai eu une "trèèès grosse" année pro, sans place pour les loisirs... Crying or Very sad

Donc, c'est un 170, 4x2, BVM.

Parmi les ennuis que je trimballe (depuis un bon bout de temps pour certains) :
- Faisceau du hayon HS (pas surprenant vu sa conception et la qualité des fils), qui me valent une perte du switch de conda et des déclenchements intempestifs de l'alarme
- Un kit alternateur + batterie à 120.000 km (inadmissible quand je lis la récurrence du défaut, et bien plus tôt chez certains)
- Les disques de frein merdiques qui voilent dès que ça chauffe (qui font tout vibrer parfois mais surtout qui m'ont déjà rendu la conduite dangereuse en montagne !!)
- Une électronique parfois récalcitrante (souvent le moteur est démarré alors que le tableau de bord n'est toujours pas initialisé)
- Un HVAC capricieux : le volet de recirculation se bloque en position fermée, v'là le danger quand on est de nuit sur autoroute par temps de pluie ! affraid
Et depuis quelques jours plus aucun moteur ne répond, la ventil est bloquée sur la position "pieds"....

Je passe certains détails qui restent mystérieux, mais ça commence à faire beaucoup pour une voiture qui n'a "que" 135.000 km aujourd'hui.... Suspect


Si seulement tout pouvait être aussi fiable que ma vieille Honda qui a 13 ans et 180.000 km et qui n'a connu qu'une lampe grillée.................... cheers

BlackCode

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de BlackCode Empty Re: Présentation de BlackCode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum