Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Tutoriel] Remplacer sa batterie

Aller en bas

[Tutoriel] Remplacer sa batterie Empty [Tutoriel] Remplacer sa batterie

Message par flex- Dim 21 Oct 2018 - 18:22

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lascensoriste

lascensoriste a écrit:Ayant un problème de batterie et ne voulant pas passer par la case garage, je me suis décidé a la changer moi meme.

Soyez indulgent c'est mon premier tuto.

Pour commencer j'ai commandé la batterie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
179€ frais de port offert en relais ou chez soi (préféré en relais car le bébé fait 10kg et votre facteur habituel va vous maudire)
Commander le lundi soir et disponible en point relais le mercredi midi, soit moins de 48h!!!!!

J'avais un peu peur sur le transport mais la batterie est bien protégé dans un carton très solide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allez c'est parti, on file vers la roue coté conducteur comme indiqué dans le manuel en braquant completement a droite et on enleve les chevilles plastiques du garde boue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On enlève la tige qui est a la verticale de la batterie qui sert a la maintenir. Prenez une clef plate de 13 et dévisser, la tige coulisse et vous pouvez l'enlever.
En effet on accède a la batterie en braquant simplement mais par contre très difficile d'accès pour l'enlever, surtout qu'elle est lourde a manipuler.

Démontage de la roue pour plus de confort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux serait d'enlever la totalité du garde boue de la roue car le plastique gène un peu. Bon pour ma part je lui ai forcer sur la gueule pour le décaler.

On va commencer par démonter la borne positive qui se situe a gauche de la batterie (complètement a gauche sur la photo).
Pour ma part j'ai pris un tournevis long a cliquet avec une douille de 10 (pensez bien a isoler le tournevis avec du scotch électricien pour le démontage des cosses mais surtout pour le montage des cosses avec la nouvelle batterie pour éviter les court circuits et abîmer la batterie)
Une fois desserré, la cosse vient facilement et le câble est assez long pour être manipuler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



On passe a la borne négative.
Celle ci a un petit connecteur (en bas de la photo), je sais pas a quoi il sert mais on l'enlève pour eviter de l'accrocher quelque part pendant la manipulation
Je laisse tomber mon tournevis car l’écrou est positionné a la diagonale. J'ai prie une mini clef a pipe a cliquet avec une douille de 10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois desserrée la cosse vient en la tournant sur elle même.

Ca y est on y voit mieux! Pensez a passer les cosses au papier de verre pour enlever l'oxydation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit coup d’œil sur la vieille, un peu sale quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ancienne vs nouvelle (elles ont la même longueur, largeur mais la nouvelle est moins haute de 2cm environ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On insère la nouvelle batterie dans son emplacement et on rebranche les cosses et on n'oublie pas le petit connecteur de la borne négative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois posé et rebranché, on remet la barre verticale pour le maintien de la batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de remonter le garde boue et la roue, je teste si tout refonctionne et si le freemont démarre.
Démarrage sans problème.
L'ordinateur de bord est OK, compteur kilométrique OK, station radio toujours mémorisée.
Tout a l'air de fonctionner .

Remontage garde boue, roue et petite balade pour la recharger a fond.

J'ai mis environ 2h pour l'installer, je suis un bricoleur mais pas spécialement sur les voitures.

Bonne route!
flex-
flex-
Admin

Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192
Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon

https://freemont.forumactif.com

haldur83 et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum