Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de Ganguill

4 participants

Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Présentation de Ganguill

Message par ganguill Mar 19 Nov 2019 - 22:50

Hello tout le monde,

Propriétaire d'un Freemont 4x4 lounge 170cv BVA noir de 2012, circulant en région Bretagne.

La bête à été achetée à 154000km il y a plus d'1 an et demi, je suis à 194000km aujourd'hui.

Rien à redire, super spacieux, de la hauteur, conso plus que correcte pour le gabarit, de très bonnes options etc.,

J'ai découvert le forum en recherchant des infos sur une "panne" récente : la batterie (forcément Laughing).

Mis à part ça vraiment rien à dire (vidange et plaquettes avant à prévoir, ça pique un peu en garage, peut-être que je le ferai moi-même un jour, les tutos ici sont en tout cas très bien faits)!

À bientôt sur le forum !

ganguill

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Re: Présentation de Ganguill

Message par flex- Mer 20 Nov 2019 - 7:09

Bienvenue, oui les prestations garage sont toujours onéreuse pour un particulier.

_________________
Freemont Urban 2011 140@192
flex-
flex-
Admin

Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192
Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon

https://freemont.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Re: Présentation de Ganguill

Message par Doublmetre Mer 20 Nov 2019 - 9:33

Bienvenue à vous Ganguill [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pourrez trouver ici les réponses à certaines de vos questions, répondre aux nôtres en participant à la vie du forum, merci pour votre présentation.

Une rubrique contenant les photos de Freemont des membres est dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors n'hésitez pas à y mettre le vôtre (en cachant les immat') Wink

A bientôt :HappyDriving:

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Re: Présentation de Ganguill

Message par lologoud Dim 24 Nov 2019 - 13:05

Bienvenue Ganguill, j'ai le même modèle 2012 cheers mais 110000kms
Ma batterie vient d'être remplacée également  (ancienne de 2014 )
À part la batterie ,pas d'autres soucis . Tu as fait Vidanger la boîte et le pont ?

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Re: Présentation de Ganguill

Message par ganguill Dim 24 Nov 2019 - 19:15

Salut lologoud,
Merci !
Non pas de vidange de boîte, en tout cas pas à ma connaissance... J'ai essayé de le faire :

- 1er centre auto (un "point Fiat") : les gars ont regardé la voiture mais n'ont jamais trouvé comment faire. Ils m'ont même dit que la boîte avait peut-être déjà été ouverte (pas super rassurant) mais que pour eux il n'y avait aucun soucis et qu'il n'y a probablement pas de vidange de boîte à faire sur ce véhicule... Mouai..

- 2ème tentative, cette fois dans une concession Fiat : le gars a pris mon immatriculation et m'a directement indiqué qu'il n'y avait pas de vidange de boîte sur cette automatique.


Au final je me suis mis à les croire, je ne devrais pas ? 😁

Tant qu'à faire, quelqu'un connaît la durée de vie d'une courroie de distribution sur ce modèle ? La mienne a été faite à 127000km, elle va donc passer les 70000km très bientôt, j'ai encore le temps ?
Je dis ça parce qu'il y a justement une promo chez Feu vert depuis aujourd'hui : la courroie de distribution + pose est à 289€ TTC, ce qui pour le coup n'est vraiment pas très cher..

Merci 😉 !

ganguill

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Re: Présentation de Ganguill

Message par lologoud Dim 24 Nov 2019 - 20:55

96 mois ou 120000 kms pour courroie de distribution ET courroies d'accessoires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Re: Présentation de Ganguill

Message par Doublmetre Lun 25 Nov 2019 - 9:01

Bonjour,

Une boite automatique, comme tout organe ayant des pièces en mouvement et/ou surtout des disques d'embrayage dans de l'huile, doit être vidangée OBLIGATOIREMENT aux périodicités préconisées.

Pour votre cas, il est vrai que c'est assez flou.... scratch

Pour ma part (je travaille pour un équipementier allemand en BVA), nous recommandons de vidanger nos BVA tous les 100 000Kms ou 8 ans.

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Re: Présentation de Ganguill

Message par lologoud Lun 25 Nov 2019 - 19:59

Doublmetre ,
Tout à fait d'accord avec toi pour la fréquence vidange de la bva (souvent entre 80 000 et 120000 kms ) .
As tu des infos de fréquence vidange pont / transfert .J'ai lu qu'il a une fréquence (6ans et 90000 kms) pour PTU et RDA😕  .C'est pour nos modèles 4x4 ?

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Re: Présentation de Ganguill

Message par Doublmetre Sam 1 Fév 2020 - 11:29

Pour ma part, la boite de transfert est à vidanger en même temps que la BVA mais pour le pont, je l'a faisait toutes les deux vidanges de BVA.

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ganguill Empty Re: Présentation de Ganguill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum