Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème dévérouillage hayon coffre

4 participants

Aller en bas

Problème dévérouillage hayon coffre Empty Problème dévérouillage hayon coffre

Message par arnaud39 Jeu 2 Jan 2020 - 18:32

Salut la communauté du freemont,

Bon je suis embêté avec mon coffre.
Ce dernier reste verrouillé même quand je dévérouille la voiture pas possible sur le bouton à l'arrière non plus. Je pense connaitre le problème qui une fois de plus doit venir du flexible de passage de cable entre le hayon et l’habitacle qui se plie à 90° et sectionne les fils.

J'ai la version lounge avec caméra etc, j'avais déjà eu des problèmes sur la caméra qui bagotait et les feux sur le hayon, j'avais ressoudé et renforcé et depuis plus de problème, mais là tout le reste marche sauf l'ouverture du coffre.
Et difficile d'accès à la chausette sans pouvoir ouvrir le coffre.

Deux questions :

* J'ai vu qu'il y a un clips pour accéder à l'intérieur du coffre à la serrure. Il y en a qui ont déjà accédé? le clips saute au tourne vis plat?
* est ce que quelqu'un a modifié cette chaussette pour éviter le problème et arrêter que cela se plie à 90°?

Merci pour votre aide

Arnaud


arnaud39

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème dévérouillage hayon coffre Empty Re: Problème dévérouillage hayon coffre

Message par Doublmetre Sam 18 Jan 2020 - 13:14

Effectivement, ce problème est bien connu malheureusement sur certains modèles.

La seule solution est de faire comme précédemment (soudure) et essayer de repositionner la chaussette.

Par contre, pour la dépose de la garniture, il y a deux vis torx au niveau des poignées lorsque le coffre est …………………………………… ouvert !!
Je n'ai pas plus de solution Sad

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 296
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème dévérouillage hayon coffre Empty Re: Problème dévérouillage hayon coffre

Message par shnatiuk Dim 11 Juil 2021 - 10:52

Bonjour,

J'ai trouvé ceci pour ouvrir le coffre car j'ai eu le même soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en passant par l'intérieur, derrière une petit plaque facile à retirer, un gros tournevis plat et hop!

Dans mon, cas, j'avais déjà refait les câbles et ici, c'est juste le connecteur noir de la serrure qui était mal enfoncé... dingue, non?

shnatiuk

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème dévérouillage hayon coffre Empty Re: Problème dévérouillage hayon coffre

Message par Doublmetre Dim 11 Juil 2021 - 11:16

Impeccable, ça peut nous servir Wink

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 296
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème dévérouillage hayon coffre Empty Re: Problème dévérouillage hayon coffre

Message par nlupine Ven 24 Nov 2023 - 9:44

Bonjour
Je n'arrive plus à activer la fermeture/ouverture de mon hayon arrière. Je pense que le fil est coupé dans la jonction de mon coffre mais quel fil faut-il ressouder ? Avez-vous une indications sur la correspondance des fils ?
Merci d'avance pour votre aide.

Nb: La caméra ne fonctionne plus tout le temps.

nlupine

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème dévérouillage hayon coffre Empty Re: Problème dévérouillage hayon coffre

Message par Doublmetre Ven 24 Nov 2023 - 15:47

Essayez de vérifier l'état du câblage, il se pourrait que certains fils soient sectionnés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 296
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème dévérouillage hayon coffre Empty Re: Problème dévérouillage hayon coffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum