Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée

3 participants

Aller en bas

probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée Empty probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée

Message par Mohamed Ali Cherkaoui Mar 13 Déc 2022 - 3:08

bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire d'un Fiat freemont 2.0 JTD 170 CH BVA.

J'ai un gros problème de tremblement à basse vitesse.

Passé 40 km/h tout rentre dans l'ordre et je roule normalement.

Je suis au Maroc & aucun mécanicien ne semble trouver la nature du souci.

Auriez vous quelques pistes ?

merci infiniment.

Mohamed Ali Cherkaoui

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée Empty Re: probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée

Message par Doublmetre Ven 16 Déc 2022 - 14:24

Bonjour,
Vos roues sont elles toutes correctement équilibrées ?
Est ce 4 pneus de même marque et dimensions ?
Avez vous la même usure de pneus sur toutes les roues ?

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Mohamed Ali Cherkaoui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée Empty Re: probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée

Message par Mohamed Ali Cherkaoui Mer 22 Mar 2023 - 15:01

Bonjour Doublmetre, je viens de voir votre message et j'ai vérifié à l'instant. En effet je n'ai pas les mêmes roues à l'avant & à l'arrière. Le souci à commencer juste apres avoir mis des 235 à l'arrière n'ayant pas trouver de 225. Pour vous la cause viendrait de la différence de taille des pneus qui provoquerait un bug du différentiel arrière ?

Mohamed Ali Cherkaoui

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2022

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée Empty Re: probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée

Message par nane621572 Ven 24 Mar 2023 - 18:02

Bonjour Mohamed,
En effet pour un 4*4, AWD sur nos freemont, il faut impérativement avoir les pneus à l'avant et à l'arrière de même taille, même marque etc... Il faut les remplacer par 4. Et il est conseillé de permuter les pneus avant arrière tous les 10000km environ pour qu'ils s'usent uniformément. Sans cela tu auras des problèmes comme le tien actuellement ou éclater la boîte de transfert.
La différence de taille ou d'usure fait que les roues avant et arrière ne tournent pas à la même vitesse et la transmission ne sais plus trop où elle habite...

nane621572

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée Empty Re: probème gros tremblement jusqu'a 40 KM/H quelque soit la vitesse enclenchée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum