Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème commandes au volant / régulateur de vitesse

2 participants

Aller en bas

Problème commandes au volant / régulateur de vitesse Empty Problème commandes au volant / régulateur de vitesse

Message par baba44 Jeu 27 Juin 2019 - 13:26

Bonjour,

J'ai un Freemont Cross JTD 170 de 2015 avec 70.000 km.

Depuis quelque mois, les commandes au volant pour le régulateur de vitesse (et parfois pour le changement des stations radio) ne fonctionnent pas.
Un coup; çà marche, un coup çà ne marche pas.
Dès fois, je peux mettre en marche le régulateur et il va fonctionner pendant 10, 50 ou 1000 km, et puis au démarrage suivant, il ne marche plus pendant plusieurs dizaines ou centaines de km. C'est très alétoire. Cela arrive aussi qu'il ne fonctionne pas au démarrage mais il va se réactiver 50 km après. Par contre, le phénomène inverne n'arrive pas (fonctionnement au démarrage et non fonctionnement en cours de route)

J'ai acheté ce véhicule chez un professionel et il est couvert par la garantie VW Autowelt jusqu'à fin juillet. J'ai contacté Fiat et ils me disent qu'il faut passer la balise pour une centaine d'Euros. Pourtant, je reste persuadé que le dysfonctionnement vient des cables derrière le volant. Il y a avait eu une campagne de rappel et le miens y avait été emmené par son ancien propriétaire.

J'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé et si quelqu'un connait la cause de ce problème.

Merci beaucoup!

baba44

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème commandes au volant / régulateur de vitesse Empty Re: Problème commandes au volant / régulateur de vitesse

Message par Doublmetre Jeu 27 Juin 2019 - 14:00

Re,

Pour l'interrogation des codes défauts, un simple ELM327 (10-15€ sur Amazon) et l'application Multiecuscan sur téléphone.

Pour cette "panne", effectivement, le problème de faisceau qui passe derrière l'airbag et dans la colonne de direction a été résolu par une campagne de rappel mais a t-elle été bien exécutée sur votre véhicule ?
Le faisceau n'était il déjà pas coupé (ou légèrement) avant l'opération ?

Pour la question du régulateur, je sais qu'un interrupteur à la pédale d'embrayage faisait des siennes (il fallait relever la pédale avec le pied pour pouvoir utiliser le régulateur car le calculateur pensait que la pédale était enfoncée).

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème commandes au volant / régulateur de vitesse Empty Re: Problème commandes au volant / régulateur de vitesse

Message par Doublmetre Lun 22 Juil 2019 - 12:02

Des news sur cette panne ?

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème commandes au volant / régulateur de vitesse Empty Re: Problème commandes au volant / régulateur de vitesse

Message par baba44 Jeu 29 Juin 2023 - 0:42

Oups, désolé, j'ai oublié de répondre...
Réparation prise en charge par la garantie occasion DasWeltAutos. Heureusement, sinon facture de 500 Euros...
Mais un autre problème se profile pour moi... Mon P'tit Cross a maintenat 155.000 km et depuis quelque temps, la caméra de recul fonctionne de manière aléatoire. Pas très grave en soi, je bidouille à la main le faisceau en haut du coffre et çà repart.
Idem, pour l'éclairage de plaque AR gauche, je claque le coffre et çà repart.
Par contre, je passe le CT lundi et en vérifiant ce soir mon éclairage, Antibrouillard AR droit ne fonctionne pas. Après démontage et test, l'ampoule n'est pas en cause. Alors quoi ??? est-ce que ces trois problèmes sont liés ? Qualqu'un aurait-il un plan du cablage arrière sur ce véhicule. Là, pour le coup, je sèche...
Merci pour votre aide ! Very Happy

baba44

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème commandes au volant / régulateur de vitesse Empty Re: Problème commandes au volant / régulateur de vitesse

Message par Doublmetre Ven 30 Juin 2023 - 11:19

et du coup votre problème de commandes au volant venait de quoi ?

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème commandes au volant / régulateur de vitesse Empty Re: Problème commandes au volant / régulateur de vitesse

Message par baba44 Jeu 6 Juil 2023 - 16:39

Bonjour, c'était la platine derrière le volant qui faisait défaut. A 50.000 km...

baba44

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème commandes au volant / régulateur de vitesse Empty Re: Problème commandes au volant / régulateur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum