Kit accessoires ou courroie ?
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Kit accessoires ou courroie ?
Bonjour a tous,
Voilà lors de ma dernière vidange j'ai remarqué que ma courroie d'accessoire commençait à craqueler...
La voiture a été construite en mai 2015, vendue en février 2016 et aujourd'hui j'approche les 192000kms.
Ma question est est il vraiment nécessaire de remplacer tout le kit accessoire avec donc ses 2 enrouleurs, son tendeur et la courroie ? Ou simplement la courroie trapézoïdale ?
Car j'entends dire aussi que le kit complet se remplace une fois sur 2...
La courroie seule , je me sent de la faire mais remplacer tout les tendeurs...je ne suis pas très chaud et je sens qu'un garage va m'allumer de plein fouet pour cette intervention.
Alors a vos avis svp.
Merci. L'équipe !
Voilà lors de ma dernière vidange j'ai remarqué que ma courroie d'accessoire commençait à craqueler...
La voiture a été construite en mai 2015, vendue en février 2016 et aujourd'hui j'approche les 192000kms.
Ma question est est il vraiment nécessaire de remplacer tout le kit accessoire avec donc ses 2 enrouleurs, son tendeur et la courroie ? Ou simplement la courroie trapézoïdale ?
Car j'entends dire aussi que le kit complet se remplace une fois sur 2...
La courroie seule , je me sent de la faire mais remplacer tout les tendeurs...je ne suis pas très chaud et je sens qu'un garage va m'allumer de plein fouet pour cette intervention.
Alors a vos avis svp.
Merci. L'équipe !
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Bonjour,
L'avantage de remplacer la courroie seule est qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les galets SAUF s'ils font du bruit dans quel cas, il faudra y passer.
Attention, ceci n'est qu'une indication, un galet non remplacé peut très bien se gripper et faire sauter la courroie en pleine autoroute par exemple.
Le remplacement des galets n'est pas bien compliqué, il faut juste avoir des mains de pianiste et des avant-bras d'anorexique
Trèves de plaisanterie, ce n'est pas bien dur mais vous êtes vraiment débutant, appelez un ami bricoleur, ça se fait pas trop mal.
Sinon, si ça ne vous tente pas, renseignez vous chez Midas ou AD pour avoir une idée du prix.
Mon avis person ? A 192000km, remplacez le kit complet, vous serez tranquille.
L'avantage de remplacer la courroie seule est qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les galets SAUF s'ils font du bruit dans quel cas, il faudra y passer.
Attention, ceci n'est qu'une indication, un galet non remplacé peut très bien se gripper et faire sauter la courroie en pleine autoroute par exemple.
Le remplacement des galets n'est pas bien compliqué, il faut juste avoir des mains de pianiste et des avant-bras d'anorexique
Trèves de plaisanterie, ce n'est pas bien dur mais vous êtes vraiment débutant, appelez un ami bricoleur, ça se fait pas trop mal.
Sinon, si ça ne vous tente pas, renseignez vous chez Midas ou AD pour avoir une idée du prix.
Mon avis person ? A 192000km, remplacez le kit complet, vous serez tranquille.
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Mon avis il faut faire la distribution aussi donc kit complet accessoire et kit complet distribution avec la pompe.
perso si tu ne sais pas faire une distribution et que tu n'a pas les outil va voir un garage.
moi je le fait moi même et je met 4h c'est du boulot car il faut enlever un support moteur donc soutenir le moteur.
++
perso si tu ne sais pas faire une distribution et que tu n'a pas les outil va voir un garage.
moi je le fait moi même et je met 4h c'est du boulot car il faut enlever un support moteur donc soutenir le moteur.
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Freemont Urban 2011 140@192
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
flex- a écrit:Mon avis il faut faire la distribution aussi donc kit complet accessoire et kit complet distribution avec la pompe.
perso si tu ne sais pas faire une distribution et que tu n'a pas les outil va voir un garage.
moi je le fait moi même et je met 4h c'est du boulot car il faut enlever un support moteur donc soutenir le moteur.
++
Pour le coup la distribution a été faite en janvier 2020 a 113000kms... La dessus je suis tranquille
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Cartman79 a écrit:flex- a écrit:Mon avis il faut faire la distribution aussi donc kit complet accessoire et kit complet distribution avec la pompe.
perso si tu ne sais pas faire une distribution et que tu n'a pas les outil va voir un garage.
moi je le fait moi même et je met 4h c'est du boulot car il faut enlever un support moteur donc soutenir le moteur.
++
Pour le coup la distribution a été faite en janvier 2020 a 113000kms... La dessus je suis tranquille
ok donc kit complet accessoire et controler la poulie d'ampere
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Freemont Urban 2011 140@192
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Rebonjour l'équipe, finalement je sent que je vais me lancer dans le remplacement du kit accessoire complet selon vos conseils, mais est ce quelqu'un pourrait m'expliquer cette petite clavette sur le galet tendeur svp?
A quelle moment faut elle la retirer? Faut elle seulement la retirer? Etc...
Merci a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A quelle moment faut elle la retirer? Faut elle seulement la retirer? Etc...
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Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
pour le galet tendeur il faut retirer la goupille quand ta courroie est en place, en le retenant avec une clef de 15 de mémoire.
il te faut pour l’opération des clef standard et un coffret de torx femelle pour le galet enrouleur qui est sur le support moteur et pour la poulie d’ampère si tu la change des torx mal.
il te faut pour l’opération des clef standard et un coffret de torx femelle pour le galet enrouleur qui est sur le support moteur et pour la poulie d’ampère si tu la change des torx mal.
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Freemont Urban 2011 140@192
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Merci flex, en clé Torx je ne suis pas très riche en plus.
Il me semble voir des embouts BTR sur le kit de remplacement, ça j'en ai quelques unes.
Donc la goupille, c'est une fois tout en place qu'il faut la retirer
Il me semble voir des embouts BTR sur le kit de remplacement, ça j'en ai quelques unes.
Donc la goupille, c'est une fois tout en place qu'il faut la retirer
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Et puis zut, je viens de vérifier ce qu'était des Torx femelles... Bah j'en ai même pas alors le démontage sera compliqué
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Doublmetre a écrit:Avec ça, vous ne pouvez pas rater
Je vous tiendrai au courant sur le forum
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
bizarre comme marque
pour le galet je pense a une protection
je ne me rappel plus ,avoir au démontage
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je ne me rappel plus ,avoir au démontage
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Freemont Urban 2011 140@192
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Bah c'est le kit Hutchinson vendu sur Oscaro. A l'époque Hutchison faisait des pneus pour ma mob, désormais ils font des kits accessoires
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Salut l'équipe ! Remplacement du kit accessoire fait aujourd'hui samedi. Alors pas évident tout de même !
Ce que je veux dire , c'est la place pour y mettre les mains et surtout les outils !
Peut être en enlevant le support moteur pour se donner de la place , ça aurait été plus évident...??? J'ai dû me fabriquer un petit raccord beaucoup moins long que celui dispo avec un cliquet...car ça ne passait pas.
Alors disqueuse, meuleuse et l'embout était bien plus pratique avec une clé plate de 10 pour rentrer dans les douilles Torx nécessaire.
Quelques photos pour illustrer mes propos==>>
Encore un grand merci aux copains et leurs conseils
Ce que je veux dire , c'est la place pour y mettre les mains et surtout les outils !
Peut être en enlevant le support moteur pour se donner de la place , ça aurait été plus évident...??? J'ai dû me fabriquer un petit raccord beaucoup moins long que celui dispo avec un cliquet...car ça ne passait pas.
Alors disqueuse, meuleuse et l'embout était bien plus pratique avec une clé plate de 10 pour rentrer dans les douilles Torx nécessaire.
Quelques photos pour illustrer mes propos==>>
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Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
belle manœuvre
ta poulie d’ampère commence a fatiguer
ta poulie d’ampère commence a fatiguer
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Freemont Urban 2011 140@192
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
flex- a écrit:belle manœuvre
ta poulie d’ampère commence a fatiguer
Ha bon tu trouves? A quoi tu vois ça en fait?
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Impeccable
Effectivement, l'ensemble avait l'air bien fatigué.
Pour la poulie damper, elle coûte dans 50/60€, ce n'est pas difficile à faire, juste déposer la roue et le passage de roue.
Effectivement, l'ensemble avait l'air bien fatigué.
Pour la poulie damper, elle coûte dans 50/60€, ce n'est pas difficile à faire, juste déposer la roue et le passage de roue.
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Doublmetre a écrit:Impeccable
Effectivement, l'ensemble avait l'air bien fatigué.
Pour la poulie damper, elle coûte dans 50/60€, ce n'est pas difficile à faire, juste déposer la roue et le passage de roue.
Ha ok. La roue semble fixée avec un ecrou central qui tourne avec le moteur et 4 Torx autour ... J'imagine qu'il faille bloquer le moteur avec une pige quelque part pour sortir cette poulie damper ?
Mais c'est une roue en métal alors j'ai du mal a voir l'usure ...
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
C'est uniquement les 4 vis qu'il faut démonter.
La poulie est un ensemble de ;coupelle centrale, silentbloc en caoutchouc et coupelle extérieure (qui tient et guide la courroie d'accessoires).
Le caoutchouc de cette poulie se dégrade, vibre et se sépare.
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Le caoutchouc de cette poulie se dégrade, vibre et se sépare.
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Doublmetre a écrit:C'est uniquement les 4 vis qu'il faut démonter.
La poulie est un ensemble de ;coupelle centrale, silentbloc en caoutchouc et coupelle extérieure (qui tient et guide la courroie d'accessoires).
Le caoutchouc de cette poulie se dégrade, vibre et se sépare.
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Bah il me semble bien que l'écrou du milieu retiens la poulie également et l'écrou je le tournait pour voir si la courroie était bien en place en faisant des tours moteurs... Tu penses qu'un coup de pétard et il se dévisse ? Mais pour le re-visser, le moteur va tourner... Je ne sais pas comment faire
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Ha!? Je crois que je viens de comprendre comment était fixer la poulie grâce au lien autodoc que tu l'a envoyé !
L'écrou reste reste au milieu et la poulie viens de visser dessus sur une espèce de coupelle avec les 4 Torx ! Je crois que j'ai bon chef!
Je vais regarder ça de plus près...en effet le plastique de la poulie a tendance a craqueler un peu....
L'écrou reste reste au milieu et la poulie viens de visser dessus sur une espèce de coupelle avec les 4 Torx ! Je crois que j'ai bon chef!
Je vais regarder ça de plus près...en effet le plastique de la poulie a tendance a craqueler un peu....
Cartman79- Véhicule(s) : Freemont cross 170cv
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Re: Kit accessoires ou courroie ?
Cartman79 a écrit:Ha!? Je crois que je viens de comprendre comment était fixer la poulie grâce au lien autodoc que tu l'a envoyé !
L'écrou reste reste au milieu et la poulie viens de visser dessus sur une espèce de coupelle avec les 4 Torx ! Je crois que j'ai bon chef!
Je vais regarder ça de plus près...en effet le plastique de la poulie a tendance a craqueler un peu....
Voilààààààààààà
Je l'ai déjà remplacé, c'es assez simple à condition de détendre la courroie et remettre la goupille dans le galet tendeur le temps de l'opération
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