problème bruit et casse après changement courroie de distribution
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problème bruit et casse après changement courroie de distribution
bonjour à tous
voila mon problème après avoir fait changer la courroie de distribution je récupère mon véhicule et je trouve que j'entends un peu plus le dépression turbo lorsque je décélère en 2 eme et 3 eme 3 semaines plus tard je retourne au garage le mécano me dit rien d'anormal . 1 semaine après la voiture fait du bruit de ferraille et de souffle et saccade des que le turbo se déclenche
je retourne immédiatement au garage et verdict patte de la wastegate cassée . apparemment pas du fait de l'intervention bizarre coïncidence . le garage me ressoude la patte car pas detaillée sinon il faut changer le turbo complet . je montre la voiture à un ami mécano après l'intervention et lui dit que j'ai encore un bruit de vibration des 2500 tours puis plus rien des que je passe au dessus de 2500 tours ,le turbo semble bien fonctionner il cherche et s'apercois que lorsque il appuie sur le tuyau d’échappement juste sous le moteur le bruit est très nettement atténué presque plus de vibration et ce bruit d'une tôle desserrée disparait , puis il voit une durite d'air sectionnée diamètre 8 à 10 mm qui part (du pot catalytique ou pot d’échappement) qui ce trouve après le turbo et part je ne sais ou , probablement vers le turbo . voila ou j'en suis aujourd'hui .
je suis dans la galère
merci à l'avance pour votre et vos avis
voila mon problème après avoir fait changer la courroie de distribution je récupère mon véhicule et je trouve que j'entends un peu plus le dépression turbo lorsque je décélère en 2 eme et 3 eme 3 semaines plus tard je retourne au garage le mécano me dit rien d'anormal . 1 semaine après la voiture fait du bruit de ferraille et de souffle et saccade des que le turbo se déclenche
je retourne immédiatement au garage et verdict patte de la wastegate cassée . apparemment pas du fait de l'intervention bizarre coïncidence . le garage me ressoude la patte car pas detaillée sinon il faut changer le turbo complet . je montre la voiture à un ami mécano après l'intervention et lui dit que j'ai encore un bruit de vibration des 2500 tours puis plus rien des que je passe au dessus de 2500 tours ,le turbo semble bien fonctionner il cherche et s'apercois que lorsque il appuie sur le tuyau d’échappement juste sous le moteur le bruit est très nettement atténué presque plus de vibration et ce bruit d'une tôle desserrée disparait , puis il voit une durite d'air sectionnée diamètre 8 à 10 mm qui part (du pot catalytique ou pot d’échappement) qui ce trouve après le turbo et part je ne sais ou , probablement vers le turbo . voila ou j'en suis aujourd'hui .
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jeanmi50- Véhicule(s) : fiat freemont 2015 cross 170cv
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Re: problème bruit et casse après changement courroie de distribution
Remplacez ou rebranchez la durite sectionnée et vérifiez si la pate du pot sous le moteur est bien fixée sur le carter d'huile (jetez un oeil aux alentours par la même occasion)
Re: problème bruit et casse après changement courroie de distribution
bonjour doublmetre merci pour ta réponse et j'ai envie de dire bien vu car après 4 jours au garage verdict c'est bien la patte qui soutient le pot qui était cassée au niveau du boulon de 14 qui se visse sur le carter d'huile tout est rentré dans l'ordre . j'ai encore de temps en temps un petit bruit au moment de l'ouverture de la wasegate j'ai bien envie de la changer ( vendue complète avec la patte sur autodoc.fr ).quand pense tu ?
jeanmi50- Véhicule(s) : fiat freemont 2015 cross 170cv
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Re: problème bruit et casse après changement courroie de distribution
bonjour nouveau retour au garage après simplement quelque jours d'utilisation à nouveau bruit de tôle qui vibre .
la patte qui soutient le pot est de nouveau cassée .après recherche les 2 goujons qui tiennent le pot cata étaient desserrées .
bizarre mais cela expliquerais la casse de la patte du pot qui soutenait toute seule et les vibrations engendrées l'on faite recasser . par ailleurs j'ai toujours un bruit lorsque le turbo se déclenche ( plutôt un couinement ou un pschiiit ) après fonctionnement normal du turbo pas de sifflement .si je relâche légèrement l'accélération puis que je réaccélère du nouveau le bruit , puis fonctionnement normal du turbo
j'ai commander la westgate pour la changer . à tout hasard combien de goujon tiennent le pot cata ?
voila pour les news
la patte qui soutient le pot est de nouveau cassée .après recherche les 2 goujons qui tiennent le pot cata étaient desserrées .
bizarre mais cela expliquerais la casse de la patte du pot qui soutenait toute seule et les vibrations engendrées l'on faite recasser . par ailleurs j'ai toujours un bruit lorsque le turbo se déclenche ( plutôt un couinement ou un pschiiit ) après fonctionnement normal du turbo pas de sifflement .si je relâche légèrement l'accélération puis que je réaccélère du nouveau le bruit , puis fonctionnement normal du turbo
j'ai commander la westgate pour la changer . à tout hasard combien de goujon tiennent le pot cata ?
voila pour les news
jeanmi50- Véhicule(s) : fiat freemont 2015 cross 170cv
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Re: problème bruit et casse après changement courroie de distribution
Pour avoir toutes les vues, tape Fiat Eper sur google
jeanmi50- Véhicule(s) : fiat freemont 2015 cross 170cv
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Re: problème bruit et casse après changement courroie de distribution
bonjour j'ai reçu ma westgate ma question est faut il une reprogrammation - reconfigurer avec le turbo ou juste la rebrancher ?
car dans le colis il y avait un mot : une fois installé il doit être calibré avec le turbo pour obtenir la bonne calibration des flux de la géométrie variable .
mais c'est juste une electrovanne piloteé
merci
car dans le colis il y avait un mot : une fois installé il doit être calibré avec le turbo pour obtenir la bonne calibration des flux de la géométrie variable .
mais c'est juste une electrovanne piloteé
merci
jeanmi50- Véhicule(s) : fiat freemont 2015 cross 170cv
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Re: problème bruit et casse après changement courroie de distribution
Alors là, bonne question...
C'est peut être une électrovanne proportionnelle donc il faudrait surement l'à calibrer mais je ne sais pas comment procéder ni qui peut faire ça hormis chez Fiat.
C'est peut être une électrovanne proportionnelle donc il faudrait surement l'à calibrer mais je ne sais pas comment procéder ni qui peut faire ça hormis chez Fiat.
Re: problème bruit et casse après changement courroie de distribution
bonjour ,
j'ai eut une partie de ma réponse vendredi en appelant un spécialiste de turbo verdict une wasegate ou une patte ne se change pas seul car en la refixant avec ses trois vis dans trous oblong de la platine on décale la tige de commande et même de 1mm cela suffit décaler le turbo (le réglage se fait en usine en soufflerie )la deuxième partie de ma réponse hier avec mon copain mécano le bruit vient bien de l'ensemble turbo .de plus il constate déjà du jeu dans l'axe du turbo
donc verdict changement complet du turbo .c'est certainement pour cela que fiat ne vends pas la patte de westgate seul mais un turbo complet.
j'ai eut une partie de ma réponse vendredi en appelant un spécialiste de turbo verdict une wasegate ou une patte ne se change pas seul car en la refixant avec ses trois vis dans trous oblong de la platine on décale la tige de commande et même de 1mm cela suffit décaler le turbo (le réglage se fait en usine en soufflerie )la deuxième partie de ma réponse hier avec mon copain mécano le bruit vient bien de l'ensemble turbo .de plus il constate déjà du jeu dans l'axe du turbo
donc verdict changement complet du turbo .c'est certainement pour cela que fiat ne vends pas la patte de westgate seul mais un turbo complet.
jeanmi50- Véhicule(s) : fiat freemont 2015 cross 170cv
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Re: problème bruit et casse après changement courroie de distribution
attention car un petit jeu est possible dans les turbo car c'est l'huile moteur qui centre l'axe via sa bague flottante.
Pour son bruit, vous pouvez tenter de rouler quelques mètre sans le couvercle du filtre à air histoire d'entendre si le bruit s'intensifie.
Pour son bruit, vous pouvez tenter de rouler quelques mètre sans le couvercle du filtre à air histoire d'entendre si le bruit s'intensifie.
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