kit calage ou blocage moteur pour distribution
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flex-
mr_gueu
6 participants
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kit calage ou blocage moteur pour distribution
salut à tous,
je dois réaliser prochainement la distribution + pompe a eau de mon freemont 2.0 170cv .
l'avez vous déjà fait vous même?
j'essais de trouver un kit de calage sur le net, mais je galère un peu, personne aurais la ref d'un model compatible a me donner?
je dois réaliser prochainement la distribution + pompe a eau de mon freemont 2.0 170cv .
l'avez vous déjà fait vous même?
j'essais de trouver un kit de calage sur le net, mais je galère un peu, personne aurais la ref d'un model compatible a me donner?
mr_gueu- Véhicule(s) : freemont 2.0 170cv
Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 45
Localisation : cote d'or
Re: kit calage ou blocage moteur pour distribution
Je ne l'ais pas fait sur le 2.0 mais sur le 1.9jtd et la pas besoin de kit de calage spéciale.
a voir.
a voir.
_________________
Freemont Urban 2011 140@192
Re: kit calage ou blocage moteur pour distribution
Il me semble qu'aucun membre n'a effectué cela lui même mais en concession, vous serez, peut être, le premier à nous ramener des infos utiles et/ou un tuto
Re: kit calage ou blocage moteur pour distribution
salut, non pas encore fait, j'ai acheté toutes les pièces et un kit calage peut-être compatible, faut juste y faire maintenant... je vous donnerai des nouvelles
mr_gueu- Véhicule(s) : freemont 2.0 170cv
Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 45
Localisation : cote d'or
Re: kit calage ou blocage moteur pour distribution
Je suis interesse par ces conseil, je dois justement changer les courroies. Des nouvelles??
Mr_Larry- Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 136 4x2 de 2015
Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 46
Localisation : Aubange, Belgique
Re: kit calage ou blocage moteur pour distribution
salut, désolé pour ma réponse tardive.
donc j'ai acheté
un kit de calage Réf : TA00295 chez mecatechnic à 33€
un Kit de courroie d'accessoire GATES K126PK1725 à 76€
un Kit distribution + pompe a eau GATES KP35623XS-1 à 93€
5l de liquide de refroidissement 12€
soit un total de 214€
je confirme que le kit de calage n'est pas obligatoire, mais super pratique et sécurisant, surtout pour le prix.
il faut compter une bonne journée en y allant cool, perso je n'es pas de formation mécanique, seulement bricoleur.
clefs torx et douilles torx indispensables, il faut démonter le support moteur droit et surtout caler le moteur sur un cric pour pouvoir le monter et le descendre en fonction des vis car l'acces est vraiment limite pour les outils.
je n'est pas réussi a démonter le galet tendeur de la courroie d'accessoires, normalement pas a droite mais j'ai cassé 2 clefs torx dessus, je retenterais son changement plus tard.
si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas, j’essaierais de répondre plus vite
donc j'ai acheté
un kit de calage Réf : TA00295 chez mecatechnic à 33€
un Kit de courroie d'accessoire GATES K126PK1725 à 76€
un Kit distribution + pompe a eau GATES KP35623XS-1 à 93€
5l de liquide de refroidissement 12€
soit un total de 214€
je confirme que le kit de calage n'est pas obligatoire, mais super pratique et sécurisant, surtout pour le prix.
il faut compter une bonne journée en y allant cool, perso je n'es pas de formation mécanique, seulement bricoleur.
clefs torx et douilles torx indispensables, il faut démonter le support moteur droit et surtout caler le moteur sur un cric pour pouvoir le monter et le descendre en fonction des vis car l'acces est vraiment limite pour les outils.
je n'est pas réussi a démonter le galet tendeur de la courroie d'accessoires, normalement pas a droite mais j'ai cassé 2 clefs torx dessus, je retenterais son changement plus tard.
si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas, j’essaierais de répondre plus vite
mr_gueu- Véhicule(s) : freemont 2.0 170cv
Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 45
Localisation : cote d'or
Re: kit calage ou blocage moteur pour distribution
Merci pour votre retour, je vais regarder ça bientôt aussi.
Re: kit calage ou blocage moteur pour distribution
mr_gueu a écrit:salut, désolé pour ma réponse tardive.
donc j'ai acheté
un kit de calage Réf : TA00295 chez mecatechnic à 33€
un Kit de courroie d'accessoire GATES K126PK1725 à 76€
un Kit distribution + pompe a eau GATES KP35623XS-1 à 93€
5l de liquide de refroidissement 12€
soit un total de 214€
je confirme que le kit de calage n'est pas obligatoire, mais super pratique et sécurisant, surtout pour le prix.
il faut compter une bonne journée en y allant cool, perso je n'es pas de formation mécanique, seulement bricoleur.
clefs torx et douilles torx indispensables, il faut démonter le support moteur droit et surtout caler le moteur sur un cric pour pouvoir le monter et le descendre en fonction des vis car l'acces est vraiment limite pour les outils.
je n'est pas réussi a démonter le galet tendeur de la courroie d'accessoires, normalement pas a droite mais j'ai cassé 2 clefs torx dessus, je retenterais son changement plus tard.
si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas, j’essaierais de répondre plus vite
salut oui il faut lever le moteur apres l'avoir devisser du support .... et le basculer un peu vers l'avant pour pouvoir retirer les vis du support morteur
theking76- Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2019
Re: kit calage ou blocage moteur pour distribution
je vais profiter de la casse de l'alternateur pour faire la distribution, si quelqu'un a des liens ou expliquatif pour me faire une idée , on a l'habitude de la punto 1.9 jtd de mon fils
bugess- Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2021
Re: kit calage ou blocage moteur pour distribution
Bonjour,je viens de la faire, pour les galet tendeur accessoire c'est plus simple sans le support moteur.mr_gueu a écrit:salut, désolé pour ma réponse tardive.
donc j'ai acheté
un kit de calage Réf : TA00295 chez mecatechnic à 33€
un Kit de courroie d'accessoire GATES K126PK1725 à 76€
un Kit distribution + pompe a eau GATES KP35623XS-1 à 93€
5l de liquide de refroidissement 12€
soit un total de 214€
je confirme que le kit de calage n'est pas obligatoire, mais super pratique et sécurisant, surtout pour le prix.
il faut compter une bonne journée en y allant cool, perso je n'es pas de formation mécanique, seulement bricoleur.
clefs torx et douilles torx indispensables, il faut démonter le support moteur droit et surtout caler le moteur sur un cric pour pouvoir le monter et le descendre en fonction des vis car l’accès est vraiment limite pour les outils.
je n'est pas réussi a démonter le galet tendeur de la courroie d'accessoires, normalement pas a droite mais j'ai cassé 2 clefs torx dessus, je retenterais son changement plus tard.
si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas, j’essaierais de répondre plus vite
je confirme pas besoin de kit de calage pour moi, outils clef plate /cliquet / oeuillet , btr , torx mâle et femelle pour l'enrouleur accessoire qui ce dépose avec le carter/bas support moteur .
une journée de travail.
Je ne fait pas de tuto car pas de photos et perso il faut quand même si connaitre un minimum.
_________________
Freemont Urban 2011 140@192
Cartman79 aime ce message
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