[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine
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[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine
Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spoony
spoony a écrit:Voici la marche à suivre pour activer les feux de jour que Fiat a installé mais n'a pas activé pour l'Europe.
Ce qu'il faut :
- Interface USB-OBD ELM327 disponible sur Amazon ou autre (attention, pas toutes fonctionnent, surtout si c'est des modèles chinois même vendus par des sites français).
Perso j'en ai pris une qui fonctionne parfaitement ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Logiciel Multiecuscan ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) vendu à 50€ la licence avec 1 an de mises à jour gratuites. La version Free ne fonctionne pas pour l'activation.
Comment procéder :
- Une fois tout installé, connectez le boitier à l'ECU, mettez sur Run et lancez l'application.
- choisir le véhicule Fiat Freemont 2.0 Multijet 16V, puis Boby computer Marelli (JF) comme Modèle ECU, et Body comme Système. Cliquez sur Connecter puis sur F7
Configuration:
- Feux de jour -> Présent
- Configuration Feux de jour -> Canada
- Feux de jour -> Feux de route (High beam). Il existe diverses options (feux de route, feux de croisement, feux de brouillard, feux supplémentaires, etc.), mais je vous recommande fortement de sélectionner les feux de route (faisceau principal) comme ceux utilisés officiellement
- Daylights Dropout -> Activé
Il n'est pas nécessaire ni même conseillé de modifier le voltage.
En image ci-dessous:
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A utiliser de préférence avec des ampoules LED pour profiter au maximum de l'effet des feux de jour.
Voili voilou
Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine
Vous êtes tous passé en LED ?
Pour ma part, l’eclairage, l’absence de mise à jour de la carto GPS et de compartiment rafraîchissant pour une bouteille d’eau (j’avais ça dans mon Exeo, c’etait top et tout con : une arrivée d’air de la clim dans le compartiment dédié et une bouteille toujours fraîche même en été ! Le top !) sont bien les seuls défauts que je ferais à cette merveilleuse voiture !
Pour ma part, l’eclairage, l’absence de mise à jour de la carto GPS et de compartiment rafraîchissant pour une bouteille d’eau (j’avais ça dans mon Exeo, c’etait top et tout con : une arrivée d’air de la clim dans le compartiment dédié et une bouteille toujours fraîche même en été ! Le top !) sont bien les seuls défauts que je ferais à cette merveilleuse voiture !
Sdeley95- Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019
Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine
Juste pour info, j'avais mis des leds sur tous les éclairages de mon bloc optique.
Quand je coupais le contact, les ampoules leds des veilleuses et les feux de plaque restaient allumé (très légèrement) jusqu'à 15 min après avoir coupé le moteur et fermé la voiture.
Je les ai enlevé et remis les veilleuses filament.
Ya pas à dire Fiat et l'électronique, c'est pas ce qu'il y a mieux.
Il y a des fuites de courant ici et là, ce qui peut expliquer les décharges de batterie intempestive.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai investi dans un chargeur de batterie et dans un booster.
Mais je ne veux pas m'en séparer de mon Freemont.
Niveau look, le skoda Karoq irait bien mais ça fait un gros billet à sortir quand même
Quand je coupais le contact, les ampoules leds des veilleuses et les feux de plaque restaient allumé (très légèrement) jusqu'à 15 min après avoir coupé le moteur et fermé la voiture.
Je les ai enlevé et remis les veilleuses filament.
Ya pas à dire Fiat et l'électronique, c'est pas ce qu'il y a mieux.
Il y a des fuites de courant ici et là, ce qui peut expliquer les décharges de batterie intempestive.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai investi dans un chargeur de batterie et dans un booster.
Mais je ne veux pas m'en séparer de mon Freemont.
Niveau look, le skoda Karoq irait bien mais ça fait un gros billet à sortir quand même
Lascensoriste- Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine
Merci pour ce retour, nous pourrions éventuellement diriger aussi les "victimes" de décharges sur cette voie à l'avenir (en plus des autres)
Lascensoriste- Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine
Salut Lascensoriste,
Sur mes feux de position, j'ai mis des LED Philips (15€) avec prise en charge erreur ODB et elles s'éteignent en même temps que la voiture et il n'y a pas de lumière résiduelle.
Par contre mes feux de recul n'ont pas cette possibilité et effectivement ils reste une lumière résiduelle pendant une dizaine de minutes le temps que le système coupe toutes les energies.
Mes feux de route sont également en LED pas de soucis.
Il faut prendre des ampoules LED avec erreur ODB pour ne pas avoir de soucis de courant de fuite je pense.
Mais si la LED s'éclaire, c'est qu'il y a du courant, visible en LED mais pas en filament (pas assez de puissance pour générer une chauffe suffisante)
Ce n'est qu'une opinion...
Sur mes feux de position, j'ai mis des LED Philips (15€) avec prise en charge erreur ODB et elles s'éteignent en même temps que la voiture et il n'y a pas de lumière résiduelle.
Par contre mes feux de recul n'ont pas cette possibilité et effectivement ils reste une lumière résiduelle pendant une dizaine de minutes le temps que le système coupe toutes les energies.
Mes feux de route sont également en LED pas de soucis.
Il faut prendre des ampoules LED avec erreur ODB pour ne pas avoir de soucis de courant de fuite je pense.
Mais si la LED s'éclaire, c'est qu'il y a du courant, visible en LED mais pas en filament (pas assez de puissance pour générer une chauffe suffisante)
Ce n'est qu'une opinion...
sigmamima- Véhicule(s) : Freemont Black Code 170 4x2
Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 59
Localisation : Oise
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