Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine

5 participants

Aller en bas

[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine Empty [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine

Message par flex- Dim 21 Oct 2018 - 18:31

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spoony
spoony a écrit:Voici la marche à suivre pour activer les feux de jour que Fiat a installé mais n'a pas activé pour l'Europe.

Ce qu'il faut :
- Interface USB-OBD ELM327 disponible sur Amazon ou autre (attention, pas toutes fonctionnent, surtout si c'est des modèles chinois même vendus par des sites français).
Perso j'en ai pris une qui fonctionne parfaitement ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Logiciel Multiecuscan ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) vendu à 50€ la licence avec 1 an de mises à jour gratuites. La version Free ne fonctionne pas pour l'activation.

Comment procéder :
- Une fois tout installé, connectez le boitier à l'ECU, mettez sur Run et lancez l'application.
- choisir le véhicule Fiat Freemont 2.0 Multijet 16V, puis Boby computer Marelli (JF) comme Modèle ECU, et Body comme Système. Cliquez sur Connecter puis sur F7


Configuration:

- Feux de jour -> Présent
- Configuration Feux de jour -> Canada
- Feux de jour -> Feux de route (High beam). Il existe diverses options (feux de route, feux de croisement, feux de brouillard, feux supplémentaires, etc.), mais je vous recommande fortement de sélectionner les feux de route (faisceau principal) comme ceux utilisés officiellement
- Daylights Dropout -> Activé
Il n'est pas nécessaire ni même conseillé de modifier le voltage.

En image ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A utiliser de préférence avec des ampoules LED pour profiter au maximum de l'effet des feux de jour.

Voili voilou
flex-
flex-
Admin

Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192
Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon

https://freemont.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine Empty Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine

Message par Sdeley95 Sam 23 Fév 2019 - 7:47

Vous êtes tous passé en LED ?
Pour ma part, l’eclairage, l’absence de mise à jour de la carto GPS et de compartiment rafraîchissant pour une bouteille d’eau (j’avais ça dans mon Exeo, c’etait top et tout con : une arrivée d’air de la clim dans le compartiment dédié et une bouteille toujours fraîche même en été ! Le top !) sont bien les seuls défauts que je ferais à cette merveilleuse voiture !

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine Empty Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine

Message par Lascensoriste Sam 16 Mar 2019 - 22:59

Juste pour info, j'avais mis des leds sur tous les éclairages de mon bloc optique.
Quand je coupais le contact, les ampoules leds des veilleuses et les feux de plaque restaient allumé (très légèrement) jusqu'à 15 min après avoir coupé le moteur et fermé la voiture.
Je les ai enlevé et remis les veilleuses filament.

Ya pas à dire Fiat et l'électronique, c'est pas ce qu'il y a mieux.
Il y a des fuites de courant ici et là, ce qui peut expliquer les décharges de batterie intempestive.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai investi dans un chargeur de batterie et dans un booster.
Mais je ne veux pas m'en séparer de mon Freemont.

Niveau look, le skoda Karoq irait bien mais ça fait un gros billet à sortir quand même

Lascensoriste

Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine Empty Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine

Message par Doublmetre Lun 18 Mar 2019 - 10:15

Merci pour ce retour, nous pourrions éventuellement diriger aussi les "victimes" de décharges sur cette voie à l'avenir (en plus des autres)

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine Empty Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine

Message par Lascensoriste Lun 18 Mar 2019 - 21:18

Plutôt qu'un long discours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je répète que sur cette photo, les veilleuse sont en led. La voiture est fermée et tous feux éteint (enfin normalement !) depuis 15min.
L'EVIC et les compte tour /km/h étaient bien éteint

Lascensoriste

Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine Empty Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine

Message par sigmamima Lun 29 Avr 2019 - 20:51

Salut Lascensoriste,

Sur mes feux de position, j'ai mis des LED Philips (15€) avec prise en charge erreur ODB et elles s'éteignent en même temps que la voiture et il n'y a pas de lumière résiduelle.

Par contre mes feux de recul n'ont pas cette possibilité et effectivement ils reste une lumière résiduelle pendant une dizaine de minutes le temps que le système coupe toutes les energies.

Mes feux de route sont également en LED pas de soucis.

Il faut prendre des ampoules LED avec erreur ODB pour ne pas avoir de soucis de courant de fuite je pense.

Mais si la LED s'éclaire, c'est qu'il y a du courant, visible en LED mais pas en filament (pas assez de puissance pour générer une chauffe suffisante)

Ce n'est qu'une opinion...
sigmamima
sigmamima

Véhicule(s) : Freemont Black Code 170 4x2
Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 59
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine Empty Re: [Tutoriel] Activation des feux de jour d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum