Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème voyants

+5
lologoud
Doublmetre
sigmamima
flex-
theking76
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par lologoud Dim 27 Oct 2019 - 23:11

Ou celui là ,tu as quel modèle de freemont ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par theking76 Sam 9 Nov 2019 - 19:24

salut

bon voila jai enfin trouver le gros probleme ,, en faite cest tout con simplement un manque d'huile (nivaux trop bas ) ... du coup j'en ai profiter pour faire la vidange ......... maintenant j'aimerai savoir comment virer le message de "vidange" ... merci a vous

theking76

Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par flex- Sam 9 Nov 2019 - 20:18

theking76 a écrit:salut

bon voila  jai enfin trouver  le gros probleme   ,,  en faite cest tout con    simplement  un manque d'huile   (nivaux trop bas  ) ... du coup j'en ai profiter pour faire la vidange   ......... maintenant   j'aimerai savoir comment virer le message de "vidange"   ... merci a vous

il faut passer a la valise

ps:les testes pour diagnostiquer une panne sont primordiale et long parfois, mais cela évite de changer tout et n'importe quoi c'est une question de finance.

_________________
Freemont Urban 2011 140@192
flex-
flex-
Admin

Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192
Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon

https://freemont.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par sigmamima Sam 9 Nov 2019 - 20:47

C'est vrai que de nos jours on sort les ordi, tablettes et autres machins informatiques pour nous aider à diagnostiquer nos problèmes sur nos bagnoles.
Elles sont en apparence de plus en plus compliquées à réparer mais en fait un bon vieux mécano (mes respects) se fout pas mal de ses trucs et va à l'essentiel.
Avec tous ces trucs électroniques que j'adore, on fini par oublier les bases.
Je suis heureux pour le final et on a appris que ces capteurs d'huile sont une vrai galere.
Bonne route à tous
sigmamima
sigmamima

Véhicule(s) : Freemont Black Code 170 4x2
Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 59
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par lologoud Sam 9 Nov 2019 - 23:28

OK theking76 , ah oui mettre le bon niveau d'huile c'est le béaba ! No
J'espère pour toi que ce n'était que cela mais j'en doute un peu .
Pour ma part moi ce n'était pas cela ,il y avait bien un défaut du régulateur de pression d'huile .

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par theking76 Dim 10 Nov 2019 - 13:05

lologoud a écrit:OK theking76 , ah oui mettre le bon niveau d'huile c'est le béaba !  No
J'espère pour toi que ce n'était que cela mais j'en doute un peu .
Pour ma part moi ce n'était pas cela ,il y avait bien un défaut du régulateur de pression d'huile .



salut
bah ecoute ca fait 1 semaine que jai plus de souci ......

vidange et distri faite et ca roule a merveille Wink
@++

theking76

Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par kides Lun 13 Jan 2020 - 16:21

Bonjour J'ai un freemont de 140 cv de 2012, j'ai eu le voyant moteur avec les codes P0521 et P053A, j'ai changer un capteur de pression d'huile celui en clé de 21, avec un écrou gris par contre j'ai toujours le P053A et le voyant moteur allumé. quelqu'un peu m'aider ? merci

kides

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par theking76 Sam 18 Jan 2020 - 16:36

sedik a écrit:Bonjour J'ai un freemont de 140 cv de 2012, j'ai eu le voyant moteur avec les codes P0521 et P053A, j'ai changer un capteur de pression d'huile celui en clé de 21, avec un écrou gris par contre j'ai toujours le P053A et le voyant moteur allumé. quelqu'un peu m'aider ? merci


salut as tu verifier le niveau de ton huile ... pour ma part jai changer tout mes capteur pour rien et en faite c'etait un manque d'huile niveau trop bas .... oui je sais c'est con mais , cest vrai

@++

theking76

Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par kides Lun 27 Jan 2020 - 16:03

Salut,
Merci, j'ai changer aussi les 2 capteurs pression d'huile (le noir en clé de 21 et le bleu en clé de 24) ...mon niveau d'huile est bon, et j'ai toujours le voyant P0521 par contre le P053A est parti de lui même.
Sais-tu ou se trouve le régulateur de pression de pression d'huile ?

Merci d'avance

kides

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Doublmetre Sam 1 Fév 2020 - 11:38

Regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si ça veut bien fonctionner)

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par kides Dim 2 Fév 2020 - 18:19

Ok merci, j'ai réussi a le trouver, j'espère que c'est ca...je vous tiens au courant

kides

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Imadali Sam 4 Fév 2023 - 21:18

Bonsoir a tous,
De mon côté le code p0523 est résolu avec l'ajout d'un peux de huile . Voilà et merci

Imadali

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par nane621572 Ven 10 Fév 2023 - 4:38

Bonjour,
J'ai le même code défaut P0521 et P0523, mais j'ai une belle fuite d'huile au niveau du joint cache culbu et fuite sur le régulateur de pression d'huile... Fuite qui devait exister au moment de l'achat mais qui avait été nettoyé... Bref j'ai la voiture depuis un peu plus d'un mois et j'ai fait moins de 1000bornes avec. Elle est pour le moment au fond du garage depuis 15jours en attente d'une expertise par fiat (Rdv le 27/02). Je suis un peu désespéré, 12000eur qui dorment au fond du garage ça fait mal au c... On verra le résultat fin du mois.

nane621572

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Anaisnolin Mer 13 Mar 2024 - 19:14

Bonsoir. Nous cherchons ce fameux capteur bleu mais impossible de le trouver. On a enlever la roue droite mais impossible de le voir même en regardant par le capot … quelqu’un pour nous aider svp ?

Anaisnolin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par nane621572 Jeu 14 Mar 2024 - 1:25

Bonjour,
Les deux capteurs se trouvent sur le bloc du filtre à huile. 1 plutôt sur le devant du filtre à priori le plus simple à remplacer et le deuxième sur l'arrière de ce bloc filtre. Pour essayer de le voir il faut se mettre sous le véhicule en enlevant le cache sous moteur (si présent...) je pense que vous pouvez l'apercevoir en regardant entre le cardan passager et le bloc en alu du filtre à huile. Il doit être sur le haut, entre deux durites. Mais je pense que pour le remplacer il faut tomber le cardan ou avoir des petites mains. (à vérifier)... Je regarde cette APM, je dois remplacer mon support moteur centrale j'y jetterai un œil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nane621572

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Anaisnolin Jeu 14 Mar 2024 - 7:24

Bonjour. Merci beaucoup pour vos infos. On regarde cela dans l’après midi. Wink

Anaisnolin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2024

nane621572 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par nane621572 Jeu 14 Mar 2024 - 17:05

Bonjour, pas de soucis. Alors en effet il y a bien un capteur au dessus du bloc entre les 2 durites. Mais pour y accéder... Sur la mienne qui est en boîte auto transmission intégrale, je pense qu'il y a moyen de passer par l'arrière du berceau sans trop de démontage, peut être juste une partie de l'échappement, mais en levant bien la voiture ( sur chandelle évidemment) il doit y avoir assez de place. Tenez nous au courant. Bon courage.

nane621572

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Anaisnolin Dim 17 Mar 2024 - 18:41

Bonsoir. Bon beh nous pensons avoir trouver ce fameux capteur … quasi inaccessible… au moment d essayer de la démonter la cosse a cassé. Du coup impossible de l’enlever 😓 on verra dans la semaine comment faire.
Bonne soirée.

Anaisnolin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par nane621572 Dim 17 Mar 2024 - 18:46

La cosse qui casse c'est peut être la cause du défaut de pression d'huile... Il y avait peut être un faux contact. Bon courage au vu la place qu'il y a...

nane621572

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Anaisnolin Dim 17 Mar 2024 - 21:00

Oui peut être .. mais du coup le capteur est toujours bloquer il n’est pas arriver à l’enlever.. on verra cela dans la semaine maintenant 😓 vivement qu’on y arrive !

Anaisnolin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2024

nane621572 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Anaisnolin Dim 24 Mar 2024 - 20:06

Bonsoir. Capteur enfin changer mais malheureusement voiture toujours en panne 😓😓

Anaisnolin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par nane621572 Dim 24 Mar 2024 - 20:15

Bonsoir, mince désolé pour vous... Vous avez pu le remplacer sans démonter le cardans?
Vous pouvez essayer de remplacer le régulateur de pression d'huile, comme je vous disais plus haut. Moi c'est lui qui déconnait..

nane621572

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Anaisnolin Dim 24 Mar 2024 - 21:53

Mon conjoint est passer par en haut en faufilant la main derrière le moteur. Une vrai galère !

Vous avez la photo de la pièce ? Parce que j’arrive pas à trouver 😓 on a changer les 2 capteurs , le régulateur de pression gaz échappement, le débitmètre .. et nettoyage vanne egr et boîtier papillon.

La on a démonter la sonde lambda et elle est noire noire … pourrais peut être venir de la ?

Anaisnolin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par nane621572 Lun 25 Mar 2024 - 9:05

Bonjour honnêtement je ne pense pas que le problème viennent de la sonde lambda mais rien n'empêche de la nettoyer.
Le régulateur de pression d'huile se trouve derrière la poulie damper entre le bloc moteur et le compresseur de clim. Il est facile d'accès et de change facilement en passant par le dessous du véhicule. Sur le net vous ne le trouverez en tapant fiat freemont. Allez savoir pourquoi il ne se détaille pas pour le freemont mais se détaille pour les autres véhicules où il est monté. La ref constructeur 0046336109, je l'ai acheté chez fiat directement pour 118€. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nane621572

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Anaisnolin Lun 25 Mar 2024 - 10:29

Bonjour. Merci pour la photo. Les symptômes était la perte de puissance ? Parce que nous n avons pas le voyant huile allumer mais celui du boîtier papillon et moteur. Et le défaut c’est pression turbine amont 0hpa.

Anaisnolin

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème voyants - Page 2 Empty Re: Problème voyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum