Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu] Empty Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu]

Message par Sdeley95 Dim 1 Aoû 2021 - 12:53

Bonjour à tous
Une petite question aux chefs mécanos du groupe !
J’ai le voyant ETC (voyant rouge, un éclair entre parenthèses) qui s’est allumé une fois mais éteint après redémarrage du Freemont.
En revanche le voyant MIL (picto moteur orange) est quand à lui resté allumé…
Avez vous une idée de ce que cela peut être (pb de qualité de carburant ? Mais j’ai vidé la moitié du réservoir depuis le dernier plein sans problème particulier).
Comme je suis en vacances à 1000 bornes de mon concessionnaire habituel, j’avoue que j’aimerais bien un avis Wink
D’autant que tout ça est arrivé à ma femme en me déposant à la gare TGV, car je remonte pour 4 jours sur Paris… Du coup, elle stresse un peu…
Merci d’avance !
Seb

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu] Empty Re: Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu]

Message par Doublmetre Dim 1 Aoû 2021 - 18:04

Bonjour,
Ces voyants veulent signifier un défauts mais sont utilisés pour tout un tas de raison comme, par exemple, le niveau de lave-glace ou un problème de capteurs divers....

La seule solution est de brancher une valise ou un ELM327 avec une appli pour connaitre le ou les codes défauts qui allument ces voyants.
Si le véhicule ne se trouve pas en mode dégradé, c'est que le disfonctionnement n'est pas considéré comme "grave".

Tenez nous au courant

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Sdeley95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu] Empty Re: Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu]

Message par Sdeley95 Dim 1 Aoû 2021 - 18:46

Merci Doublmetre !
J’ai un pote qui a volé au secours de ma femme en mon absence Smile
Il a branché son lecteur sur la prise et le code « P0521 - Capteur de pression / pressostat huile moteur basse tension » est apparu.
Il va vérifier le niveau d’huile, en fouillant sur le forum j’ai vu que cela pouvais venir de cela, ou d’un pb un des deux capteur ou du régulateur de pression…
Bref, je préférerai que ce soit juste d’en avoir oublié les bases et un petit manque d’huile (la vidange bisannuel étant prévue pour novembre et je fais que rarement les niveaux…)

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu] Empty Re: Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu]

Message par Doublmetre Dim 1 Aoû 2021 - 21:28

Voilà qui est rassurant alors.

Merci pour ce retour Wink

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu] Empty Re: Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu]

Message par lologoud Dim 15 Aoû 2021 - 20:03

Bonjour,
Du nouveau sur ce voyant : niveau d'huile ou capteurs ?

lologoud

Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV BVA 4X4 2012
Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 59
Localisation : les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu] Empty Re: Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu]

Message par Sdeley95 Lun 16 Aoû 2021 - 22:35

Bonsoir
Oui toutes mes excuses, j’ai oublié de suivre le post la semaine dernière…
Alors, ce n’était qu’un niveau d’huile trop bas. Un litre d’huile en complément, et le voyant MIL s’est éteint le lendemain… Comme quoi, on en oublie les bases…
D’autant que nous étions à 1000km de la révision…

Qd au voyant ETC, il ne s’est plus rallumé non plus !

Sdeley95

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu] Empty Re: Voyant ETC + Témoin de panne (MIL) [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum