Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Tutoriel] Remplacement des ampoules anti-brouillard.

Aller en bas

[Tutoriel] Remplacement des ampoules anti-brouillard. Empty [Tutoriel] Remplacement des ampoules anti-brouillard.

Message par Doublmetre Dim 13 Déc 2020 - 19:01

Voici le tuto de l'Admin de l'ancien forum :

Tout est dans le titre,

après avoir longuement cherché j'ai fini par trouver des ampoules à LED de forte puissance avec un culot au standard PSX24W,
ce qui correspond à la monte d'origine sans modification, enfin presque...

Le site "YakaEquiper" propose ces nouvelles ampoules haute puissance, T° de couleur 6000k, de chez "HighPowerCree", ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Reçues ce matin, j'ai entrepris le montage cet après-midi.

Pour accéder à la connexion des anti-brouillard il faut -comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur- démonter la partie avant de la garniture du passage de roue. Pas de difficulté particulière si ce n'est que cette garniture est maintenue par des chevilles plastiques qui sont un peu délicates à extraire sans les abîmer car bien serrées.

Outillage nécessaire, tournevis plat de 5mm et deux petites pinces une à bouts longs, et l'autre à bouts arrondis.

Le tournevis plat sert dans un premier temps à décoller l'insert de la cheville, et ensuite les pinces à finir de sortir l'insert et libérer la cheville qui maintient la garniture en place sur le bouclier. Après avoir extrait toutes les chevilles 6 au total suffisent, 4 grosses et 2 plus petites il faut dégager la garniture du bouclier, elle restera en place et est relativement souple pour laisser un espace largement suffisant pour pouvoir y passer le bras.
Une torche d'éclairage sera nécessaire pour manipuler l'ampoule dans de bonnes conditions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le détail des ampoules, et vérification de la concordance du culot,
et... vous avez aussi remarqué que les détrompeurs sont inversés par rapport à l'origine. A ce moment j'ai hésité à tout arrêter et faire un retour du produit qui sans modification ne pouvait pas être monté. En fait il suffit de faire sauter le détrompeur vertical intérieur de l'emplacement de la connexion électrique, et aussi celui de la bague externe qui est inversé. A faire avec un cutter ou scalpel de modélisme, aucune difficulté particulière, le plastique est modérément rigide.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après modification du culot,
vue de l'ampoule LED en situation, et le résultat comparativement à l'origine (à droite sur la photo), au delà de la couleur qui est bien plus blanche, même si ce n'est pas évident sur la photo l'intensité lumineuse est plus importante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.



C'est terminé,
prochaine étape à venir , les feux de position à LED et croisement au xénon   Wink  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Cartman79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum