Forum Freemont France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[ Tutoriel ] Remplacement plaquettes de frein AR (Ici l'arrière mais même opération pour l'avant)

Aller en bas

[ Tutoriel ] Remplacement plaquettes de frein AR (Ici l'arrière mais même opération pour l'avant) Empty [ Tutoriel ] Remplacement plaquettes de frein AR (Ici l'arrière mais même opération pour l'avant)

Message par Doublmetre Dim 21 Nov 2021 - 10:17

Avant de commencer l'opération, mettre une vitesse, caler les roues avants et desserrer le frein à main.

Desserrer les écrous de roue, lever le véhicule, le caler avec une chandelle (au cas où) et déposer la roue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Utiliser une clé de 15 pour maintenir le coulissant et une clé de 13 pour desserrer l'étrier (2 vis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'aide d'un outil spécifique (repousse piston sur Amazon par exemple), repousser le piston (le piston rentre en étant poussé et tourné à la fois) ou utiliser un serre-joint et une pince en faisant TRES attention

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retirer les anciennes plaquettes; pour la dépose du disque, déposer le support de l'étrier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplacer le disque (pas de vis de maintien), reposer le support de l'étrier, insérer les nouvelles plaquettes en lieu et place (attention, une languette témoin d'usure est rivetée sur deux plaquettes, faire attention de mettre la bonne plaquette au bon endroit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérifier que les coulissants "coulissent" bien et reposer l'étrier, remettre les vis et resserrer le tout modérément avec les deux clés (15 et 13)
Remonter la roue, pré-serrer les écrous de roue, descendre le véhicule et resserrer la roue.

_________________
Mon Fiat Freemont --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Doublmetre
Doublmetre
Admin

Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 170 4x2 (Cuir, toit ouvrant, lave phare, jantes 19, vitres teintées...) et Fiat Freemont Lounge 170 4x4 BVA
Messages : 300
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Seine et Marne (77)

http://jean-bertin.fr

Cartman79, Lagoaa et Finisterre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum